Exportations record malgré un franc fort

Malgré la force du franc suisse, Lidl Suisse est parvenue en 2015 à augmenter ses exportations de 30% par rapport à l'exercice 2014. Ainsi, 2.710 tonnes de produits suisses de qualité ont été exportés.

Après la croissance record des exportations de l'exercice 2014, Lidl Suisse a été capable d'augmenter davantage les exportations de denrées alimentaires suisses. En dépit d'un franc suisse fort, il a été possible de livrer vers l'étranger plus de 600 tonnes de denrées alimentaires de plus que dans le courant de l'exercice 2014, ce qui correspond à une augmentation supplémentaire de 30%.

Lidl exploite à l'échelle internationale plus de 10.000 magasins dans 27 pays. Lidl Suisse tire profit de ce vaste réseau de distribution et vend ses produits suisses de qualité dans l'ensemble de l'espace européen. En 2015, 15 fournisseurs suisses ont pu profiter du réseau de distribution international. Les produits suisses ont été écoulés dans un total de 19 pays européens.

Exportation d'un total de 2.710 tonnes de denrées alimentaires suisses

Le fromage, dont 1.510 tonnes ont été exportées, occupe la part de lion des denrées exportées. Mais, les exportations se sont également étendues sur les galettes rösti, les bonbons aux herbes, les sauces prêtes à la consommation, la viande séchée ou encore le chocolat en tablettes fait à la main, écoulés en tant que marques propres de Lidl Suisse. Une fois de plus, c'est l'Allemagne qui est venue en tête des preneurs en achetant 2.020 tonnes.

Lidl Suisse entend à l'avenir également promouvoir les exportations de denrées alimentaires locales au travers de son propre réseau de distribution et assurer ainsi aux fournisseurs suisses une plus-value supplémentaire.

A propos de Lidl Suisse

La qualité, la fraîcheur et l'authenticité suisse caractérisent l'assortiment unique de Lidl Suisse.

L'efficacité définit le monde de Lidl. Ceci garantit un meilleur rapport qualité-prix et constitue la base du développement durable quotidien - qui bénéficie tout un chacun.

Lidl Suisse opère deux centres de distribution, l'un situé à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR) . Ils livrent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, de nouveaux autres sont prévus au cours des années prochaines.

L'entreprise emploie de nos jours environ 3000 collaborateurs - et tous les jours d'autres s'y ajoutent.

Courriel : media@lidl.ch