Petit mais remarquable
Lidl Suisse recherche les meilleures spécialités suisses

Petit mais remarquable / Lidl Suisse recherche les meilleures spécialités suisses

La Suisse recèle d'innombrables délices. D'innombrables petites entreprises produisent des spécialités des plus raffinées, mais qui, souvent, ne dépassent pas l'échelle locale - celle du marché ou de l'échoppe du village. Lidl entend changer cette situation. Par le nouveau concept « Petit mais remarquable », Lidl donne aux petits fournisseurs suisses, sous forme de semaines d'action, la possibilité de livrer leurs spécialités dans toute la Suisse. L'organisation du concept est fort simple. Les petits producteurs peuvent télécharger le formulaire de candidature sur le site Internet créé spécialement à cet effet, consulter les conditions de participation et soumettre leur candidature. Sont escomptés des produits raffinés, fabriqués en Suisse avec soins et passion, et séduisant par le charme de leur saveur et leur raffinement.

Par ce concept, Lidl Suisse donne aux petits producteurs la chance de présenter leur entreprise et leur produit à l'échelle de la Suisse. Ceci est possible grâce à notre souplesse et à l'efficacité des structures de nos 102 magasins. Ainsi, il nous est possible de prendre en compte également les fournisseurs ne possédant que des capacités de production modestes. « Nous sommes les premiers à oser un tel concept et à donner aux petites entreprises une chance de vendre leur spécialité dans toute la Suisse », explique monsieur Andreas Zufelde, Directeur des achats chez Lidl Suisse.

Des barrières abordables

Pour les producteurs des spécialités produites de manière souvent artisanale, la participation n'entraîne pratiquement pas de travail supplémentaire. La spécialité doit apparaître sur les rayons de vente dans la présentation de marque et de conditionnement du producteur. Le fait que Lidl Suisse ne prélève pas de frais de listing permet aux petites entreprises de s'affilier sans aucun blocage. Seul le transport aux deux centrales de distribution de Weinfelden TG et de Sévaz FR doit être organisé.

Présentation auprès des associations

Lidl Suisse a déjà présenté le concept « Petit mais remarquable » à diverses organisations professionnelles. L'idée, d'un genre nouveau, a été bien accueillie. « Nous saluons le projet, la simplicité de la mise en oeuvre et la possibilité, pour les producteurs, de réaliser une valeur ajoutée substantielle », explique monsieur Urs Schneider, Directeur adjoint de l'Union suisse des paysans.

Perspectives d'avenir

Lidl Suisse est convaincu du concept d'action, dont la première mise en oeuvre est prévue pour le printemps 2016. Plus encore. « Il est tout à fait pensable que la campagne d'action « Petit mais remarquable » débouche sur une coopération à long terme », dit Monsieur Zufelde. « De nombreux fournisseurs, qui répondaient déjà présent à l'entrée de Lidl sur le marché en 2009, ont su mettre leur chance à profit et ont connu à nos côtés une expansion soutenue durant les 6 dernières années ».

Informations et inscription

www.petitmaisremarquable-lidl.ch - La plateforme Internet sert de site d'information et propose entre autres le formulaire de candidature nécessaire ainsi que les conditions de participation. Le délai de candidature court dès maintenant.

La Suisse recèle d'innombrables délices. Lidl Suisse entend en fournir la preuve et se réjouit à l'avance des nombreuses spécialités suisses qui n'attendent que d'être découvertes.

Informations de candidature :

www.kleinaberfein-lidl.ch
www.petitmaisremarquable-lidl.ch