LIDL Schweiz

Lidl Suisse renouvelle sa convention collective de travail

Lidl Suisse renouvelle sa convention collective de travail
Lidl Suisse renouvelle sa convention collective de travail / rainer.schmid@wps.ch / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz/Rainer Schmid"

Weinfelden (ots) - La convention collective de travail valable depuis mars 2011 entre Lidl Suisse et le syndicat Syna ainsi que la Société des employés de commerce Suisse a été renouvelée et prorogée de quatre années supplémentaires. Dans le même temps, les prestations dont bénéficient les collaboratrices et les collaborateurs ont été substantiellement accrues et remaniées de manière à être plus favorables à la famille. Ainsi, dans le cadre de la protection de la maternité, le maintien du salaire s'étend désormais à 100% du salaire actuel pendant 16 semaines pour toutes les collaboratrices et le congé paternité est prolongé à deux semaines.

Lidl Suisse, en coopération avec le syndicat Syna et la Société des employés de commerce Suisse, a amélioré de nombreuses conditions de travail au profit de ses collaborateurs. Moderne, la convention collective de travail suit le principe d'une égalité totale entre toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs et offre par exemple une septième semaine de vacances pour les plus de 60 ans. La convention collective de travail prévoit également que Lidl renonce à la déduction de coordination dans le cadre de la prévoyance professionnelle, et verse le 13e salaire mensuel y compris les majorations afférentes, deux pratiques déjà en vigueur dans l'entreprise. Avec l'introduction de la réglementation d'un plan social dans la convention collective de travail, Lidl se présente comme un employeur responsable.

Conditions de travail favorables à la famille

Lidl Suisse maintient le cap sur l'expansion et emploie de nombreux collaboratrices et collaborateurs jeunes. Les conditions de travail mises à jour profitent notamment aux jeunes familles. L'allongement de la protection de la maternité à 16 semaines, avec 100% du dernier salaire, profite à de nombreuses collaboratrices. Jusqu'à ce jour, ce droit ne prenait effet qu'après 5 années de service. Le prolongement du congé paternité payé de 5 à 10 jours permettra à de nombreux jeunes collaborateurs de passer plus de temps en famille.

Contact:

Pour plus d'informations :

Lidl Suisse :
Nico Frey
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch / www.facebook.com/lidlch


SYNA - le syndicat :
Carlo Mathieu
Chef du secteur tertiaire
Tél. :+41 (0)79 690 54 79
carlo.mathieu@syna.ch
www.syna.ch


Société des employés de commerce Suisse :
Karin Oberlin
Responsable partenariat social
Tél. : +41 (0)44 283 45 54
karin.oberlin@kfmv.ch
www.kfmv.ch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: