Lidl Suisse: Importante information à la clientèle (Image)

Hambourg (ots)

L'entreprise HOYER Handel GmbH met en garde la clientèle contre l'usage de l'«appareil à cupcakes» de la marque «Silver Crest». Sur cet appareil à cupcakes il existe, dans certains cas, un risque d'incendie sur les prises suisses.

A titre préventif, la société HOYER Handel GmbH, de Hambourg, opère à un rappel de l'«appareil à cupcakes» de la marque «Silver Crest, Typ SCCM 800 A1» muni du numéro d'article IAN 89614 (voir l'autocollant collé sur le dessous de l'appareil). Sur cet appareil à cupcakes, il existe, dans certaines conditions, un risque de déclenchement d'incendie sur les fiches suisses. L'élément d'isolation des broches des fiches est trop long et ne correspond pas aux normes SEV 6534-2:2009. Les pièces concernées sont identifiables par leur numéro «TY-B301» inscrit sur la fiche. Toutes les autres fiches sont entièrement fonctionnelles. L'appareil à cupcakes est disponible à la vente chez Lidl Suisse depuis le 31 octobre 2013 et est disponible dans deux différents coloris (bleu et rose).

La société HOYER Handel GmbH prie tous les clients de ne pas utiliser l'appareil à cupcakes et de bien vouloir le retourner, le plus rapidement possible, dans un magasin Lidl. L'appareil sera évidemment remboursé dans son intégralité et sans présentation du ticket de caisse. Le rappel de produit concerne uniquement l'«appareil à cupcakes» de la marque «Silver Crest» disposant d'une fiche avec l'inscription «TY-B301»(voir la photo). Les autres articles de la marque «Silver Crest», en particulier les autres appareils électriques vendus chez Lidl ne sont pas concernés par ce rappel.

La société HOYER Handel GmbH présente ses excuses à tous les clients concernés pour les désagréments occasionnés.

Cheryl Zwicker
Lidl Suisse