Lidl Suisse investit à Weinfelden

Lidl Suisse investit à Weinfelden / L'expansion avance à grands pas. L'entreprise agrandit sa centrale de distribution et son centre logistique à Weinfelden. Lidl investira 20 millions dans l'infrastructure

L'expansion de Lidl Suisse avance à grands pas. L'entreprise agrandit sa centrale de distribution et son centre logistique à Weinfelden. Dans le cadre des travaux d'agrandissement à effectuer dans les mois à venir, Lidl investira env. 20 millions de CHF dans l'infrastructure.

A son siège à Weinfelden, Lidl Suisse investit dans son infrastructure logistique. Sur une superficie d'env. 5000 m2, il y aura des surfaces supplémentaires pour le stock et la transformation des biens de consommation. Les travaux débutent en avril 2013 et seront terminés avant la fin 2013. Les marchés de construction ont été adjugés uniquement à des entreprises locales. L'agrandissement des structures de distribution permettra à Lidl Suisse de perfectionner davantage sa logistique. Le prochain pas sera la réalisation d'une deuxième centrale de distribution à Sévaz (FR). Les travaux de planification et de préparation se déroulent comme prévu.

Lidl Suisse a connu une croissance continue ces 4 dernières années et a continué à renforcer son réseau de filiales. Pour montrer sa détermination à s'adapter au marché suisse, Lidl Suisse deviendra bientôt une société anonyme suisse. La forme d'organisation actuelle - Lidl Suisse en tant que succursale d'une société allemande - sera remplacée. Ce faisant, Lidl Suisse choisit la forme juridique courante en Suisse pour une entreprise de cette taille. Matthias Oppitz, directeur général de Lidl Suisse, explique: "Pour prolonger notre croissance saine en Suisse, nous continuons à investir dans nos structures de distribution et notre infrastructure logistique. L'aménagement de notre infrastructure nous permet de renforcer notre efficacité et d'augmenter davantage la sécurité d'approvisionnement de nos succursales."

Petit aperçu de Lidl Suisse

Grâce à presque 90 succursales, Lidl Suisse est de plus en plus présent sur le marché suisse. Depuis son entrée sur le marché en 2009, l'entreprise poursuit progressivement son expansion. A la fin de l'année 2012, Lidl comptait environ 2'000 collaborateurs et collaboratrices - chaque jour, d'autres s'y ajoutent. Lidl Suisse propose à ses clients plus de 1'700 articles de première nécessité. L'offre de Lidl se distingue par la qualité et la fraîcheur de ses nombreux produits suisses. Grâce aux structures efficaces et aux processus innovants, les clients profitent d'un rapport qualité-prix avantageux. La responsabilité sociale et écologique fait partie intégrante des principes d'entreprise de Lidl en Suisse.

Cheryl Zwicker
Lidl Schweiz