LIDL Schweiz

Lidl Schweiz augmente les salaires de 1.75 pourcent
Pour l'exercice 2013, Lidl Schweiz augmente la masse salariale de ses collaborateurs de 1.75 pourcent

Weinfelden (ots) - Pour l'exercice 2013, Lidl Schweiz augmente la masse salariale de ses collaborateurs de 1.75 pourcent. Il s'agit d'une hausse au-dessus de l'augmentation des salaires pour le commerce de détail rendue publique récemment. Ce pas a été convenu avec le syndicat Syna et la SEC Suisse dans le cadre de l'actuelle convention collective de travail (CCT).

A partir de mars 2013, Lidl garantit au niveau suisse un salaire minimum de 3'800 francs pour des collaborateurs âgés de 20 ans sans formation ou avec une formation initiale, de 3'950 francs pour des collaborateurs âgés de 20 ans avec une formation professionnelle de 2 ans dans le domaine requis et de 4'100 francs pour des collaborateurs âgés de 20 ans avec une formation professionnelle de 3 ans dans le domaine requis. De plus, le salaire de référence pour des collaborateurs âgés de 20 ans sans formation ou avec formation initiale sera porté de 3'800 à 3'850 francs.

L'augmentation de la masse salariale de 1.75 pourcent comprend outre l'augmentation du salaire minimum et du salaire de référence des sommes consacrées aux augmentations de salaire individuelles. En plus des 1.75 pourcent, Lidl Schweiz réserve des moyens financiers pour des augmentations de salaire structurelles, comme par exemple en cas de promotion d'un collaborateur ou en cas d'augmentation de salaire garantie en fonction de l'appartenance à l'entreprise. Ainsi, l'entreprise accorde à ses collaborateurs une prime de fidélité de 100 francs après un an et une prime de 200 francs supplémentaires après deux ans (pour un degré d'occupation de 100%).

La CCT Lidl Schweiz en vigueur depuis mars 2011 reste en vigueur. Ses éléments les plus importants sont : une durée de la semaine de travail de 41 heures, des prestations sociales de bonne qualité, aucune déduction de coordination auprès de la caisse de pension et la prise en compte de tous les éléments de salaire dans les assurances sociales, comme par exemple des heures supplémentaires. Cela garantit aux collaborateurs de Lidl Schweiz de bonnes conditions de travail solides, portées par un partenariat social fort.

Contact:

Interlocutrice de Lidl Schweiz :
Cheryl Zwicker
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél.: +41/71/627'82'00
E-Mail: media@lidl.ch
Web: www.lidl.ch
Facebook: www.facebook.com/lidlch

Interlocuteur de SYNA - syndicat interprofessionnel:
Carlo Mathieu
Secrétaire central Syna
Tél.: +41/79/690'54'79
E-Mail: carlo.mathieu@syna.ch
Web: www.syna.ch

Interlocutrice de la SEC Suisse:
Barbara Gisi
responsable de la politique en faveur des employés et en matière
d'égalité
Tél.: +41/79/775'66'10
E-Mail: barbara.gisi@kvschweiz.ch
Web: www.kvschweiz.ch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: