Auktionshaus Künker, Osnabrück

Une médaille d'or vendue aux enchères pour 141,000 euros à Berlin

    Osnabrück, Allemagne (ots) - Lors d'une vente aux enchères de pièces de monnaies et de médailles historiques tenue le 5 février 2009 à la maison de ventes aux enchères Künker à Berlin, une médaille d'or polonaise d'une grande rareté et d'une valeur originale de 50 ducats, lors de son acquisition en 1658, a été vendue pour 141.000 euros.

    Le Roi polonais, Casimir, est dépeint sur la face de la médaille d'or, alors que le revers représente la libération de la ville polonaise de Torun, sur les bords de la rivière Vistule, des forces d'occupation suédoises.

    La demande persiste sur le marché des pièces de monnaies et des médailles historiques

    Le montant total des lots vendus lors de cette vente aux enchères atteint plus de 4,6 millions d'euros, dépassant par plus de 50% les estimations prévues à 2,9 millions d'euros. De nombreux acheteurs potentiels se sont arrachés cette médaille particulièrement rare : plus de 250 enchérisseurs étaient présents et un nombre considérable d'intéressés avaient soumis leurs enchères par écrit ou par téléphone.

    Les pièces de monnaie et les médailles russes particulièrement convoitées

    Les pièces de monnaie et les médailles russes de l'ère tsariste étaient en grande demande. Künker a vendu 521 lots individuels pour un montant total de plus de 2,3 millions d'euros, dépassant les estimations par presque 100%. Un article particulièrement remarqué fut la pièce de 3 roubles (20 Zloty), très rare et frappée sous le règne du Tsar Nicholas I en 1839 à Varsovie pour circulation en Pologne, dont le prix est monté en flèche, d'une estimation de 6,000 euros à l'incroyable montant de 59,000 euros.

    La salle des ventes Künker fut fondée en 1971 et se spécialise dans la vente de médailles et de pièces de monnaie historiques. Chaque annee, Künker organise quatre ventes internationales en Allemagne, dont l'une est tenue à Berlin la veille de la Foire Internationale de la Monnaie. Les trois autres ventes ont lieu à Osnabrück (Nord de l'Allemagne).

ots Originaltext: Auktionshaus Künker
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Editeur: Fritz Rudolf Künker GmbH & Co. KG.
Gutenbergstrasse 23, 49076 Osnabrück, Allemagne

Contact pour les communiqués de presse:
Christina Becker
Tél.: +49/541/96202-52
Fax:  +49/541/96202-22

Veuillez envoyer par e-mail toute demande de matériaux graphiques ou
Textes:

SPRING Werbeagentur (Publicity Bureau), Rolandstrasse 6,
49078 Osnabrück, Allemagne
E-Mail: info@spring-werbeagentur.de



Plus de communiques: Auktionshaus Künker, Osnabrück

Ces informations peuvent également vous intéresser: