Auktionshaus Künker, Osnabrück

Vente aux enchères de pièces de monnaie et de médailles historiques à Berlin

    Berlin (ots) - Jeudi 5 février 2009, la maison de vente aux enchères Künker va tenir une vente aux enchères de pièces de monnaie et de médailles historiques de grande valeur au centre Estrel Convention Center de Berlin. La 38ème édition du World Money Fair, le plus grand salon de pièces de monnaie au monde, commencera un jour plus tard au même endroit (du 6 au 8 février 2009).

    Près de 1 522 lots vont être présentés à l'occasion de cette vente aux enchères, d'une valeur totale estimée à environ trois millions d'euros. Parmi l'éventail des articles proposés, seront exposés une multitude de trésors numismatiques, dont certains sont extrêmement rares. Un grand nombre de lots datent de l'Empire russe (valeur estimée: environ 1,3 millions d'euros), tandis que d'autres proviennent des hôtels de monnaies d'or et d'argent médiévaux et de l'époque européenne moderne (valeur estimée: 1,2 millions d'euros). Une large gamme de pièces de monnaie et de médailles minières autrichiennes et allemandes seront également mises en vente aux enchères en timbre-poste (valeur estimée: environ 233 000 euros) ainsi que des pièces de monnaie silésiennes (valeur estimée: 138 000 euros).

    Les vedettes de la vente aux enchères

    Parmi les vedettes, sera présentée une pièce de monnaie extrêmement rare: un ducat d'or polonais de 50, datant de 1658, dont le prix commencera à 100 000 euros. On peut apercevoir sur la face de cette pièce le portrait du roi polonais Johann Kasimir, tandis que l'envers de la pièce représente la libération de la ville polonaise de Torun sur la rivière Vistula, occupée par l'armée suédoise.

    A propos de la maison de vente aux enchères Künker

    Lors de sa fondation, en 1971, Künker était un marchand de monnaie. La maison est maintenant fermement établie comme étant l'une des maisons de vente aux enchères majeures en Europe spécialisée dans les pièces de monnaie et les médailles. Plus de 10 000 clients du monde entier font confiance à Künker. Le siège social de la maison de vente aux enchères se situe à Osnabrück (Allemagne). Des filiales sont également installées à Berlin, Munich et Zurich.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.kuenker.de       Publication gratuite. Veuillez néanmoins nous envoyer un exemplaire de référence.

    Veuillez adresser vos demandes de supports graphiques et documents textes par e-mail à l'attention de:

    SPRING Werbeagentur     Rolandstrasse 6 49078 Osnabrück, Allemagne     E-Mail: info@spring-werbeagentur.de

ots Originaltext: Künker - La plus grande maison de vente aux
                            enchères de pièces de monnaie et de médailles en
                            Europe
Internet:              www.presseportal.ch/fr

Contact:
Edition:
Fritz Rudolf Künker GmbH & Co. KG.
Gutenbergstrasse 23
49076 Osnabrück, Allemagne

Contact avec la presse:
Christina Becker
Tél.: +49/0/541-96202-52
Fax : +49/0/541-96202-22



Plus de communiques: Auktionshaus Künker, Osnabrück

Ces informations peuvent également vous intéresser: