Desitin Pharma GmbH

Nouvelle homologation en Suisse: Lamotrigin Desitin® est désormais disponible également pour la prévention des épisodes dépressifs chez les patients souffrant d'un trouble bipolaire

    Reit im Winkel, Allemagne (ots) - Le spectre des indications de l'antiépileptique Lamotrigin Desitin® a été élargi en Suisse: le médicament est désormais homologué également pour la prévention des épisodes dépressifs chez les patients adultes souffrant d'un trouble bipolaire.

    L'efficacité de Lamotrigin Desitin® dans la prévention des phases dépressives a été démontrée dans deux études multicentriques indépendantes, effectuées de façon randomisée, en double aveugle et avec contrôle versus placebo et versus lithium. Chez les sujets sains, Lamotrigin Desitin® est rapidement résorbé en totalité à partir des voies digestives, sans effet notable de premier passage et en offrant une biodisponibilité complète. Une étude de bioéquivalence a montré que la concentration plasmatique maximale (Tmax) est atteinte environ 2,7 heures après l'administration d'une dose orale. Étant donné qu'il n'existe aucun indice suggérant une induction significative des enzymes du cytochrome P450 dans le foie par Lamotrigin Desitin®, il n'y a pas lieu de craindre une survenue d'interactions avec des médicaments métabolisés par voie du cytochrome P450.

    Le médicament Lamotrigin Desitin®, indiqué pour la prévention des épisodes dépressifs chez les patients souffrant d'un trouble bipolaire, est offert par la société Desitin Pharma SARL, Liestal, Suisse, sous forme de comprimés sécables de 25 mg, 50 mg, 100 mg et 200 mg (les comprimés de 100 mg sont même quadrisécables). Les recommandations posologiques détaillées pour la prévention des phases dépressives chez les patients souffrant d'un trouble bipolaire peuvent être consultées dans l'information professionnelle actuelle mise à disposition par la société Desitin Pharma SARL. Au début du traitement par Lamotrigin Desitin®, la dose est augmentée progressivement pendant 6 semaines jusqu'à obtention de la dose d'entretien, après quoi les autres médicaments psychotropes et/ou antiépileptiques peuvent être supprimés si la situation clinique le permet.

    De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de Desitin Pharma SARL, Liestal, Suisse, en appelant le 061/926'60'10 ou en consultant le site Internet ( www.desitin.ch ) .

    L'information professionnelle actuelle de Lamotrigin Desitin® est disponible ici www.kompendium.ch . (Entrer « Lamotrigin » dans le champ du formulaire de recherche)

ots Originaltext: Desitin Pharma GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
MedienCompany GmbH
Medizin-Medienverlag - Redaktion NeuroNews.ch
Weitseestr. 5
D-83242 Reit im Winkl
Tél.:    +41-8640-797801
Fax:      +41-8640-797804
E-Mail: redaktion@NeuroNews.ch



Plus de communiques: Desitin Pharma GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: