desinfect

Hygiène des mains et mobilité: desinfect la nouvelle lingette de nettoyage avec effet antivirus garanti

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016502 -

Sempach (ots) - Environ 80% des virus et bactéries se propagent par les mains. Pour se prévenir d'infections grippales ou autres, il est conseillé de se laver les mains soigneusement plusieurs fois par jour. En particulier après une poignée de main. Mais on n'a pas toujours de l'eau et du savon à disposition! Il fallait donc trouver une parade. La voici: desinfect, la nouvelle lingette de nettoyage qui, selon son fabricant B. Braun Medical SA, tue 99,99% des bactéries, champignons et virus indésirables. Cette lingette pratique est vendue dans les pharmacies et les drogueries.

    Une étude réalisée par des chercheurs britanniques et américains démontre que les infections se propagent extrêmement rapidement par la main. C'est pourquoi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) avertit la population que le renoncement aux poignées de main peut réduire la contagion et diminuer le nombre de patients atteints de grippe. Mais personne ne désire passer pour impoli ou arrogant - et nous continuons donc à serrer la main de nos interlocuteurs! Résultat: bactéries et virus se propagent à qui mieux mieux.

    Le lavage fréquent des mains représenterait donc une excellente mesure préventive contre les refroidissements et la grippe. Mais on n'a malheureusement pas toujours accès à de l'eau chaude et à du savon pour se nettoyer à fond les mains après un contact. C'est ici que la nouvelle lingette pratique de nettoyage desinfect vient à la rescousse. Contrairement aux lingettes rafraîchissantes usuelles, ce nouveau produit nettoie également à fond des objets qui passent fréquemment de main à main.

    L'agent actif de la lingette de nettoyage et son temps d'action ont été testés par des laboratoires neutres et homologués par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La lingette de nettoyage et de désinfection contient en outre de précieuses substances soignantes qui préviennent le dessèchement de l'épiderme.

desinfect est disponible en boîte de 14 lingettes - sous pochette individuelle - dans les pharmacies et drogueries. Les pochettes individuelles sont idéales pour les voyages, les randonnées et le sport, mais aussi pour l'usage quotidien.

ots Originaltext: desinfect
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Lercher
Responsable de presse desinfect
Tél. (ligne directe) : +41/58/258'53'83
E-Mail:                         andreas.lercher@bbraun.com
Internet:                      www.desinfect.ch



Plus de communiques: desinfect

Ces informations peuvent également vous intéresser: