Vodafone Chair Mobile Communications Sys

Vodafone: Recherche sur les concepts de communication mobile coopérative

    Dresde, Allemagne (ots) - Examen des normes des systèmes de communication cellulaire de nouvelle génération par les experts participant à l'atelier EASY-C

    À l'occasion de l'atelier public d'Easy-C organisé à Dresde le vendredi 5 décembre 2008, les experts participants pourront partager les derniers résultats de leur recherche ainsi que les concepts innovants qu'ils ont développés pour dessiner la communication mobile des années à venir. Au cours de la réunion, l'équipe de recherche, coordonnée par le professeur Dr.-Ing. Gerhard Fettweis de Vodafone Chair Mobile Communications Systems à l'université des Sciences techniques de Dresde, présentera et montrera pour la première fois des technologies clé qui détermineront les futures communications cellulaires: EASY-C - qui signifie "Enablers for Ambient Services and systems - Part C: Wide Area Coverage" - contribuera à gérer l'augmentation du flux des données d'un pays industrialisé. Le potentiel de ces technologies devrait dans un premier temps assurer la couverture réseau des villes de manière cohérente à des débits de données plus importants.

    Au cours de ces dernières années, le téléphone portable est passé d'un simple téléphone à un dispositif multimédia complet. Les possibilités en termes de technologie étant plus riches, il est logique que les normes liées aux performances réseau et aux périphériques portables ne cessent de s'accentuer. En vue de répondre aux exigences des consommateurs, les fabricants et les prestataires de services réseau font actuellement face à un défi perpétuel en termes de développement des réseaux qui opèrent à des vitesses de plus en plus rapides. Depuis 2007, les chercheurs de l'université des Sciences techniques de Dresde ont travaillé sur le développement de la nouvelle génération de systèmes de communication mobile, tout en allant au-delà des normes de communication mobiles actuelles, à savoir GSM and UMTS. "Le but de notre recherche - entre autres - est d'augmenter les débits de données, d'améliorer la fiabilité et l'efficacité spectrale des systèmes cellulaires, explique Patrick Marsch, chef de projet technique de EASY-C".

    L'industrie de communication mobile a récemment mis au point une nouvelle norme, appelée LTE ("évolution à long terme", Version 8). Le lancement de cette nouvelle technologie est prévu pour le début de l'année 2011. Cette année a été le témoin d'une initiative avancée d'évolution à long terme (LTE-Advanced Initiative) qui a pour but d'analyser ladite évolution. Le but de cette initiative est de rassembler les résultats des recherches, de développer et de tester les concepts innovants qui satisferont les attentes de la nouvelle génération de communication mobile.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce lien: http://www.easy-c.de/pr_1208.html

ots Originaltext: Vodafone Chair Mobile Communications Systems
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Technical University Dresden
Vodafone Foundation
Department for Mobile Communication Systems
Prof. Gerhard Fettweis et Patrick Marsch
Tél.:    +49(0)351-463-41000
E-Mail: press@easy-c.de


PR Piloten (PR Agency)
Ulf Mehner
Tél.:    +49/351-4568652
E-Mail: info@pr-piloten.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: