Ernst & Young Schweiz

«Entrepreneur Of The Year®» 2010: nous connaissons les finalistes

    Zurich (ots) - Les finalistes du concours «Entrepreneur Of The Year®» 2010 ont été désignés / 12 des 56 nominés s'affrontent pour la victoire / le nom des vainqueurs sera dévoilé le 29 octobre 2010

    56 entrepreneurs d'horizons variés et de toutes les régions de Suisse ont franchi le pas et se sont présentés au concours de l'«Entrepreneur Of The Year®» cette année. Le jury indépendant a maintenant choisi les finalistes. Sont en lice pour le titre 2010:

    Catégorie «Commerce/Services»:

    Alexander et Olivier Bauer, 4 PL Central Station AG, Bâle, 530 collaborateurs, logistique

    Rolf Boffa, Qualipet AG, Zurich, 590 collaborateurs, animalerie

    Marc Bürki et Paolo Buzzi, Swissquote Bank SA, Gland, 260 collaborateurs, trading online

    Catégorie «High-Tech/Life Sciences»:

    Gilles Bos, Anteis SA, Genève, 150 collaborateurs, médecine

    Andreas Bosshard, Oertli Instrumente AG, Berneck, 100 collaborateurs, chirurgie ophtalmologique

    Moritz Lechner et Felix Mayer, Sensirion AG, Stäfa, 150 collaborateurs, solutions de capteurs

    Catégorie «Industrie»:

    Kurt Schär, Biketec AG, Huttwil, 100 collaborateurs, vélos électriques

    Christof et Markus Züger, Züger Frischkäse AG, Oberbüren, 120 collaborateurs, fabrication de fromage frais

    Catégorie «Emerging Entrepreneur»:

    Kai Glatt, The Rokker Company AG, Widnau, 3 collaborateurs, habillement moto

    Sara et Christoph Hürlimann, Zahnarztzentrum.ch AG, Winterthour, 100 collaborateurs, médecine dentaire

    Rudolf Käser, Käsers Schloss AG, Elfingen, 24 collaborateurs, fabrication d'eaux de vie et de produits d'épicerie fine de haute qualité

    Stephan Würmlin, LiberoVision AG, Zurich, 11 collaborateurs, solutions logicielles dans le domaine des médias et de l'informatique

    Les finalistes sélectionnés sont des entrepreneurs qui remplissent les critères exigeants d'admission définis pour l'élection de l'«Entrepreneur Of The Year®». Ces critères sont basés sur la personnalité même de l'entrepreneur et son activité au sein de l'entreprise, un taux de croissance supérieur à la moyenne, le degré d'innovation, l'envergure internationale et l'engagement social.

    Le jury

    Tous les candidats sont évalués par un jury qualifié et indépendant. En 2010, le jury se compose des membres suivants: Bernhard Alpstaeg, Swisspor Management AG, patron et Entrepreneur Of The Year® 2007; Jean-Claude Biver, Hublot SA, CEO et délégué du conseil d'administration; Brigitte Breisacher, Alpnach Holding AG, CEO et déléguée du conseil d'administration; Corinne Fischer, Bataillard & Cie AG, CEO et déléguée du conseil d'administration; Beat Hotz-Hart, Université de Zurich, Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie; Pierre-Alain Schnegg, SolvAxis S.A., Entrepreneur Of The Year® 2004; Beat Curti, entrepreneur; Elgar Fleisch, Université de St-Gall et EPF Zurich, professeur en gestion des opérations et des technologies; Markus Oberholzer, Groupe First Catering, Entrepreneur Of The Year® 2002.

    Un concours unique au monde

    Ernst & Young est la seule entreprise au monde à organiser un concours entre entrepreneurs selon des critères unifiés. Chaque année, quelque 10'000 hommes et femmes s'affrontent dans une cinquantaine de pays pour remporter le titre convoité d'«Entrepreneur Of The Year®». En outre, au début de l'été de l'année suivante, un jury indépendant élit le «World Entrepreneur of the Year®», à Monte Carlo. En Suisse, le concours «Entrepreneur of the Year®» est organisé cette année pour la 13e fois déjà. Le Credit Suisse est partenaire exclusif du programme. En 2010, nous avons gagné de nouveaux sponsors: Allianz Suisse, AMAG, l'horloger Roger Dubuis et SWISS.

    Bref portrait d'Ernst & Young

    Ernst & Young est un des leaders mondiaux dans les domaines de l'assurance, la fiscalité, les transactions et le conseil. Nos 144'000 collaborateurs, répartis dans le monde entier, partagent les mêmes valeurs et un engagement inébranlable pour fournir une qualité de haut niveau. En Suisse, Ernst & Young est un des leaders en audit et en conseil. Elle offre également ses services dans les domaines de la fiscalité et du droit ainsi qu'en matière de transactions et de comptabilité. Nos 1'900 collaborateurs ont dégagé un chiffre d'affaires de CHF 546 millions pour l'exercice 2008/09. C'est en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés auxquelles nous appartenons à donner le meilleur d'eux-mêmes que nous faisons la différence. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Internet www.ey.com/ch .

    Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune d'entre elles étant une entité juridique séparée. Ernst & Young Global Limited, société britannique, ne fournit aucun service aux clients.

ots Originaltext: Ernst & Young Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Simone Isermann
Ernst & Young
Porte-parole
Tél.:    +41/58/286'35'97
E-Mail: simone.isermann@ch.ey.com



Plus de communiques: Ernst & Young Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: