HES-SO

HES-SO: 500 futurs ingénieurs à la rencontre des entreprises

    La Chaux-de-Fonds (ots) - Jeudi 4 juin prochain, le Forum HES-SO de l'emploi des ingénieur-e-s et architectes réunira quelque 500 étudiantes et étudiants ainsi que les représentants d'une cinquantaine d'entreprises dans l'enceinte de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Cette année, le Forum est organisé par la Haute Ecole Arc Ingénierie au nom de la HES-SO, pour l'ensemble des Hautes Ecoles d'ingénieurs et d'architectes de Suisse romande.

    En juin 2009, la caravane du Forum de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) - grand rendez-vous annuel entre les étudiant-e-s des cinq écoles d'ingénieurs et d'architectes de la HES-SO et les entreprises dans lesquelles ils ou elles rêvent de faire carrière - s'arrête à La Chaux-de-Fonds.

    Par le biais de ce Forum, la HES-SO renforce sa mission de rapprochement des entreprises de toutes régions et d'assurer le transfert de technologies et de connaissances. Pour cette 5ème édition, ce sont près de 500 étudiantes et étudiants terminant leur formation HES dans le domaine Ingénierie et architecture qui se retrouveront pour une journée de tremplin professionnel. Cette manifestation réunira des étudiantes et des étudiants venus des Hautes écoles d'ingénierie et d'architecture de l'Arc jurassien, Genève, Fribourg, Valais et Vaud.

    Bien que toujours très masculin, ce domaine attire de plus en plus de jeunes femmes qui osent la différence et se lancent dans une carrière d'ingénieure. Elles seront nombreuses cette année à La Chaux-de-Fonds. Les entreprises constatent de plus en plus que les équipes mixtes sont plus performantes et ce sera pour ces étudiantes l'occasion de faire valoir leurs compétences indispensables à des équipes pluridisciplinaires.

    Quelque 50 entreprises des secteurs de la construction, de la chimie, de l'horlogerie, de l'industrie mécanique, de l'informatique et des télécommunications présenteront leurs activités afin d'attirer les jeunes diplômant-e-s. Malgré une situation économique plus tendue que l'an dernier, il faut noter que les entreprises se mobilisent pour assurer la relève dans leurs équipes.

    Les participantes et participants pourront s'entretenir en direct avec les responsables des entreprises présentes et assister à diverses conférences. En effet, Mme Sylvie Villa, responsable du Domaine Ingénierie et architecture de la HES-SO présentera le nouveau Master HES-SO (MSE) qui débutera cet automne. Mme Martine Willame, éditrice de Success and Career présentera la meilleure façon de mettre ses compétences en avant pour décrocher un emploi. Et enfin Mme Sabina Küffer, secrétaire générale B2S, présentera l'association «Business 2 School».

    Informations pratiques

    Date: Jeudi 4 juin, 9h à 17h

    Lieu: Polyexpo , rue des Crêtets 153, La Chaux-de-Fonds

    Informations complémentaires: www.forumhes-so.ch

ots Originaltext: HES-SO
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Chrystelle Vanni, chargée de communication HE-Arc Ingénierie
responsable de l?organisation du Forum 09
Tél.:    +41/32/930'13'29
E-Mail: chrystelle.vanni@he-arc.ch

Mathias Froidevaux, responsable de communication - HE-Arc
Tél.:    +41/32/930'11'07
E-Mail: mathias.froidevaux@he-arc.ch

Marianne Tellenbach, chargée de communication - HES-SO
Mobile: +41/79/541'66'70
E-Mail: marianne.tellenbach@hes-so.ch



Plus de communiques: HES-SO

Ces informations peuvent également vous intéresser: