ECA European Club Association

L'ECA (Association des Clubs Européens) dément les rumeurs de "Super Ligue"

L'ECA très heureuse des compétitions actuelles Amsterdam (ots) - Le Conseil d'Administration de l'ECA, rassemblé à Amsterdam lors de sa traditionnelle réunion, veut démentir le contenu des articles publiés aujourd'hui dans certains des plus grands journaux sportifs européens. Ils parlent en effet de projets concernant une prochaine "Super Ligue". "Nous n'avons jamais eu l'intention d'organiser ce genre de compétition. Nous n'en avons jamais parlé et cela n'a jamais été au programme de notre agenda". "La seule réunion de la semaine dernière à laquelle les représentants de l'ECA ont assisté était le Conseil stratégique du football professionnelde l'UEFA, avec la FIFA, la FIFPro et l'EPFL". "L'ECA est très satisfaite des compétitions européennes et regrette ces rumeurs infondées actuelles qui ne peuvent qu'altérer l'harmonie qui règne au sein de la famille européenne du football". Conseil d'Administration de l'ECA Karl-Heinz Rummenigge, PDG Joan Laporta, premier Vice Président Umberto Gandini, second Vice Président Maarten Fontein Peter Kenyon Ernesto Paolillo Fernando Gomés Rick Parry Itamar Chizik Damir Vrbanovic Jean-Michel Aulas Nils Skutle Michel Verschuren A propos de l'ECA L'Association des Clubs Européens (ECA) est l'unique organisation indépendante qui représente directement les clubs de football au niveau européen et qui tient un rôle important au sein du football européen tout comme l'UEFA et les organisations officielles représentant les joueurs et les ligues. La formation de l'ECA met fin à la mauvaise ambiance au sein de la famille du football Européen et permet la collaboration de toutes les parties dans la construction de l'avenir de ce jeu en Europe. A travers l'ECA, et pour la première fois depuis quelques années, les clubs peuvent maintenant faire entendre leur voix lors des décisions qui doivent être prises sur l'avenir du football professionnel en Europe. L'ECA remplace le groupe G-14 et le Forum des Clubs Européens qui ont été dissous début 2008 et elle est totalement reconnue par l'UEFA et la FIFA. L'ECA jouera un rôle important et constructif lors de l'élaboration de l'avenir du football, pour le plus grand bien de ceux qui sont concernés par ce jeu. ECA - OUVRE LA VOIE AUX CLUBS DE FOOTBALL EUROPEENS ots Originaltext: ECA European Club Association Internet: www.presseportal.ch/fr Contact : Thérèse Courvoisier, Chef de la Communication Association des Clubs Européens (ECA) Rte de St-Cergue 9 1260 Nyon Tél.: +41/22/761'54'43 E-Mail: therese.courvoisier@ecaeurope.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: