Madeleine Mode

Madeleine Mode: progression vertigineuse des chiffres d'affaires en 2008

    St. Gall (ots) - La maison de vente par correspondance Madeleine Mode a clos l'exercice commercial avec des chiffres brillants. En 2008, l'entreprise, présente sur le plan international, et dont le siège suisse se trouve à St. Gall, a fortement progressé dans tous ses domaines d'activités. On remarque en particulier que de plus en plus de femmes attachées à la mode font leurs achats en ligne.

    Depuis une vingtaine d'années, Madeleine Mode vend par correspondance en Suisse des vêtements pour femme de qualité supérieure, en misant sur une gamme très actuelle, répondant à des normes de qualité très élevées. Les chiffres du bilan annuel montrent une fois de plus que cette stratégie à long terme est économiquement lucrative. Sur l'ensemble de l'exercice 2007/08, la maison de vente par correspondance enregistre un accroissement des commandes de 7% par rapport à l'année précédente. Pour le troisième trimestre 2008, on constate même une augmentation de la demande de 9% par rapport au troisième trimestre 2007. L'évolution de la boutique en ligne est elle aussi caractéristique de la réussite de l'entreprise. Depuis que la maison a rafraîchi son site Internet à l'automne 2005, en disposant tous les articles proposés en ligne de manière plus conviviale et selon des critères multiples, ce secteur commercial connaît lui aussi une forte progression. Sur la page d'accueil de Madeleine Mode, on a enregistré cette année, au 3ème trimestre, 98% de visiteurs en plus que l'année précédente, et les commandes dans la boutique Internet ont augmenté de 47%.

    Outre le commerce virtuel, la boutique réelle connaît elle aussi une affluence croissante. Madeleine Mode est la seule entreprise de vente par correspondance suisse à posséder une boutique, à St. Gall. Ici aussi, la clientèle a augmenté par rapport à l'année précédente. Le succès de l'entreprise ne doit rien au hasard: il est basé sur des collections créatives, constantes, et de qualité supérieure. La présentation joue elle aussi un rôle important. Cet automne, par exemple, 500.000 catalogues ont été envoyés à des clientes potentielles. On y trouve des modèles exclusifs qui reprennent les toutes dernières tendances, une mode business pleine de personnalité, des incontournables faciles à assortir, des accessoires actuels et de luxueux dessous. Madeleine Mode emploie sa propre équipe créative, qui associe les tendances des métropoles internationales de la mode, comme Milan, Paris et New York, avec le style Madeleine. Les collections aux coupes élégantes présentées dans les catalogues sont réalisées à partir de matières haut de gamme, et sont soumises à des contrôles de qualité très rigoureux.

    Depuis plus de 20 ans, Madeleine compte parmi les premières maisons de vente par correspondance de Suisse spécialisées dans la mode féminine haut de gamme, avec des sociétés en Allemagne, en France et en Autriche. Le siège principal suisse de St. Gall emploie 16 personnes.

www.madeleine-mode.ch

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