Schweizerischer Bankpersonalverband

L'ASEB choquée - L'UBS supprimera 600 à 800 emplois en Suisse

    Berne (ots) - L'ASEB est choquée par l'annonce de quelques 600 à 800 suppressions d'emplois en Suisse ces prochain mois. Après l'aide apportée par la Confédération et donc les contribuables suisses, on est en droit d'attendre de l'UBS qu'elle oriente sa politique du personnel sur un plus long terme et loin du baromètre boursier. C'est sans doute-là une stratégie plus difficile à réaliser, mais certainement plus équitable pour ses collaboratrices et collaborateurs et efficace pour les clients.

    L'ASEB attend de l'UBS, qu'avant toutes autres décisions, elle prenne toutes les mesures qui s'imposent afin de réduire de manière drastique les heures supplémentaires excessivement élevées à l'UBS, comme dans le reste de la branche d'ailleurs.

    Des effectifs en nombre suffisants, un bon climat de travail, moins de stress, des collaborateurs-trices disponibles et motivés envers la clientèle participeront plus efficacement au renouveau de l'image de la première banque suisse que des campagnes publicitaires onéreuses.

ots Originaltext: Association Suisse des Employés de Banque
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Denise Chervet
Secrétaire centrale
Tel.:    +41/848-000-885
Mobile: +41/79/408/92'40



Plus de communiques: Schweizerischer Bankpersonalverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: