Seiko Instruments GmbH

Circuit intégré de démarrage pour convertisseur continu-continu à partir d'une tension d'entrée de 0,3V

    Neu-Isenburg, Allemagne (ots) - S-882Z est la référence du nouveau circuit intégré de maintien de charge présenté par Seiko Instruments, qui se distingue de par sa configuration physique des circuits intégrés traditionnels. Il est entièrement fabriqué par le procédé technologique SOI (silicium sur isolant), garantissant ainsi sa fonctionnalité même à de très basses tensions d'entrée.

    Sa capacité à générer des tensions de sortie de 1,8 V à 2,4 V à partir de tensions d'entrée entre 0,3 V et 0,35 V, provenant d'une pile à combustible ou une photopile, permet au convertisseur continu-continu de commencer à fonctionner à de très basses tensions d'entrée. La charge de maintien est stockée dans un condensateur de démarrage. Lorsque sa tension dépasse le seuil de tension de démarrage, cela met alors en marche un convertisseur continu-continu survolteur. Une fois démarré, le convertisseur continu-continu tire son propre courant d'alimentation de sa tension de sortie accrue. Lorsque l'entrée VM du circuit intégré de démarrage enregistre une tension de sortie dépassant la tension de coupure, alors celui-ci se met en état bloqué dans le sens direct. Ceci se traduit par une diminution notable de la charge à la source et par une économie d'énergie.

    Les circuits intégrés de série S-882Z sont disponibles sous forme de boîtiers SOT-23-5 et ne nécessitent qu'un seul composant externe, le condensateur de démarrage, pour réaliser leur fonction.

    Les convertisseurs continu-continu sont également connus sous le terme de régulateurs ou convertisseurs de tension de commutation. Seiko Instruments offre aussi une gamme de régulateurs de tension de commutation appariée sous la référence no. S-8353.

    Schémas : http://www.seiko-instruments.de/files/swr_e-19-03-09_startup_ic_for_dc-dc_converter.pdf

    Fiches de données: http://datasheet.sii-ic.com/en/charge_pump_ic/S882Z_E.pdf

    Échantillons: Seiko Instruments GmbH, Siemensstrasse 9,
                          D-63263 Neu-Isenburg.

ots Originaltext: Seiko Instruments GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Tél. A:    +49-(0)6102297-0, E-mail: info@seiko-instruments.de
Tél. DK:  +45-36944028
Tél. F:    +33-1-41317130
Tél. GB:  +44-1784898154
Internet: http://www.seiko-instruments.de

Contact de presse:
Paul Krisam
Responsable du support technique des ventes
Seiko Instruments GmbH
Siemensstrasse 9
63263 Neu-Isenburg
E-mail: Paul.Krisam@seiko-instruments.de



Plus de communiques: Seiko Instruments GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: