ICC International Chamber of Commerce

Thomas Wellauer, élu Président de ICC Switzerland

Thomas Wellauer, élu Président de ICC Switzerland

Zürich (ots) - Thomas Wellauer, Group Chief Operating Officer et membre de la direction générale de Swiss Re, a été élu Président de ICC Switzerland. M. Wellauer succède à M. Andreas Schmid qui a exercé cette fonction depuis 2006, avec celle de membre de l' Executive Board de l'organisation mondiale.

M. Wellauer a débuté sa carrière professionnelle chez McKinsey. Il était ensuite CEO de Winterthur Assurances et CEO du Credit Suisse Financial Services. Avant de joindre Swiss Re, Thomas Wellauer était Head of Corporate Affairs et membre de la direction générale de Novartis. Créée en 1922, ICC Switzerland regroupe les principales organisations économiques nationales, les chambres de commerce et d'industrie, les entreprises tournées vers l'internationale ainsi que les principaux cabinets d'avocats en Suisse.

Créée en 1919, la Chambre de commerce internationale (ICC) est l'organisation mondiale des entreprises. ICC est l'unique organisation pouvant s'exprimer au nom de l'ensemble des acteurs économiques de toutes les régions du monde. En tant qu'interlocuteur officiel, elle est aussi la voix de l'économie au sein de l'ONU, l'OMC, l'OCDE, le G20 et d'autres organisations. Ses membres sont affiliés à ses comités nationaux.

Contact:

Pour plus d'informations, veuillez contacter M. Thomas Pletscher, tél
: +41 44 421 34 50.


Ces informations peuvent également vous intéresser: