Schoeller Technologies AG

Une nouvelle protection contre les rayons ultraviolets et le rayonnement thermique - coldblack® fournit une double protection solaire à tous les textiles de toutes les couleurs

    Sevelen SG (ots) - Les activités sportives en extérieur, quelque soit leur type, sont tellement plus agréables quand il fait beau. Malheureusement, un excès de soleil peut entraîner une diminution du bien-être, des performances et même de la santé physique; c'est la raison pour laquelle Schoeller Technologies AG et Clariant International Ltd. ont introduit la nouvelle technologie de finition coldblack® à l'occasion du salon européen d'outdoor à Friedrichshafen.

    Tout devient nettement plus frais avec la gestion de la chaleur de coldblack®

    Les tissus aux couleurs claires réfléchissent à la fois les rayons visibles et invisibles de la lumière du soleil. Cela signifie que la lumière tout comme la chaleur sont irradiées en retour. En revanche, les tissus sombres absorbent les deux types de radiations et, par conséquent, absorbent la chaleur. coldblack® influence activement la gestion de la chaleur des textiles et offre une protection fiable contre les radiations UV nuisibles.

    Les textiles apprêtés avec la nouvelle technologie retiennent moins la chaleur, ce qui signifie que les couleurs sombres chauffent moins. En outre, de tels textiles offrent une protection contre les UV (UPF) d'un minimum de 30. Compte tenu du fait que la nouvelle finition peut réduire de façon importante l'absorption de la chaleur par les textiles exposés directement à la lumière du soleil, les vêtements fabriqués avec coldblack® vous permettent de vous sentir plus au frais et d'améliorer les performances de celui qui les porte. Le marché de l'outdoor est l'un des marchés clés de la nouvelle technologie textile et le partenaire en développement Mammut a présenté les premiers vêtements avec coldblack® à Friedrichshafen. Ces produits seront dans les boutiques pour la collection printemps/été 2009. Le processus de finition coldblack® n'altère ni la sensation ni l'apparence du matériel de base et son effet est permanent. Compte tenu du fait que la double protection s'avèrera bénéfique sur d'autres marchés tels que les vêtements pour le tennis, le golf, la moto ou la mode et la ville, d'autres développements de produits sont déjà prévus.

ots Originaltext: Schoeller Technologies AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Schoeller Technologies AG
Beatrice Gille
Tél.:        +41/81/786'09'50
                +41/41/390'43'03
E-Mail:    b.gille@schoeller-tech.com
Internet: http://www.coldblack.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: