Schuberth GmbH

Après la pluie... La visière spéciale Schuberth est convoitée par les pilotes de Formule 1

    Braunschweig et Magdeburg (ots) - Après la course sous la pluie qui s'est déroulée à Silverstone, le pilote de F1 Mark Webber change de fournisseur de casques

    Après la pluie qui a fait rage le 6 juillet dernier lors du Grand Prix d'Angleterre, un produit "fabriqué en Allemagne" apparaissait en tête des priorités de plusieurs pilotes de F1: une visière chauffée Schuberth. Les avantages techniques de cette importante pièce d'équipement étaient trop importants pour passer inaperçus lors du combat contre la pluie à Silverstone. Le mauvais temps anglais a donc entraîné une demande inattendue pour la société Braunschweig.

    Les embouteillages sont particulièrement désagréables, surtout pour des pilotes de Formule 1. Pourtant, lundi dernier, alors que certains d'entre eux faisaient la queue chez le fabricant des casques Schuberth, ils semblaient plus qu'heureux de se prêter au jeu. Surtout que ce jeu impliquait un produit hautement convoité du fabricant de produits de première qualité Braunschweig. Tandis que des trombes d'eau se déversaient sur Silverstone, le pilote de BMW Sauber Nick Heidfeld profitait d'une excellente visibilité qui lui permettait de voir ses adversaires et la piste très clairement. Son casque Schuberth RF1 était en effet équipé d'une visière chauffée; un avantage dont il a su profiter. À Silverstone, indifférent aux nuages de bruine provoqués par les autres véhicules, Heidfeld, surnommé le "roi de la pluie", est passé de la cinquième à la deuxième position, tandis que les autres pilotes tentaient désespérément d'essuyer leurs visières avec leurs mains afin de mieux voir la piste.

    Toutefois, ce triomphe technique est depuis longtemps connu des pilotes de Ferrari Kimi Räikkönen et Felipe Massa, ainsi que de Heidfeld et du pilote de l'écurie Williams Nico Rosberg. Au Grand Prix d'Allemagne, un pilote de Formule 1 sur quatre débutera la course avec la visière Schuberth. Mark Webber, de l'équipe Red Bull Racing, figurera parmi ceux-ci. Après la course en Angleterre, l'Australien a immédiatement décidé qu'il utiliserait exclusivement les systèmes de protection de la tête Schuberth pour les prochaines courses.

    Webber croit que l'avenir sera positif, mais pas seulement en raison de sa nouvelle visière spéciale: "Je suis très heureux de cette collaboration. Schuberth est bien connu pour sa technologie novatrice de première classe. Schuberth associe confort et performance. Je suis impatient d'utiliser cette technologie."

    Le casque Schuberth RF1, c'est de la haute technologie à l'état pur. Sa visière est faite de polycarbonate et munie d'un revêtement transparent „anti-buée" qui garantit une absence totale de buée même si la température est de 30 degrés sous zéro. Même sous le climat chaud et humide de Singapour, où le circuit de Formule 1 se rendra pour la première fois en septembre 2008, les visières de Schuberth garantiront une excellente visibilité. Peu importe les conditions climatiques, la vitre de la visière, qui se réchauffe sans l'intervention du pilote, garantit une température idéale et, de ce fait, une vision parfaite.

    Casques Schuberth: la haute technologie en Allemagne

    Schuberth, basée à Braunschweig et à Magdeburg, développe et produit des systèmes de protection de la tête haut de gamme depuis plus de 70 ans. Grâce à de nombreux produits novateurs, la société figure parmi les plus importants fabricants de casques de Formule 1 et de moto. En outre, l'expérience que la société a acquise dans la catégorie royale des sports motorisés fournit constamment de nouvelles idées en matière de développement de produits, ce qui indique clairement que ses systèmes de protection de la tête appartiennent à la catégorie de référence.

ots Originaltext: Schuberth GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Schuberth GmbH
Oliver Schimpf
Mobile: +49-(0)171-9-71-51-66



Plus de communiques: Schuberth GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: