LEGO GmbH

Le 28 mai, les enfants sont dispensés de télévision
C'est possible grâce au Groupe LEGO® et Nickelodeon: une journée sans télévision, en échange d'un super programme de jeu

LEGO GmbH collabore avec Nickelodeon pour la journée mondiale du jeu (28 mai): Tous les jeunes spectateurs sont invités à laisser leur télévision éteinte et à se consacrer à d'autres activités, comme passer du temps avec des amis ou la famille et jouer à des jeux remplis de plaisir et d'action.... plus

    Grasbrunn (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015555 -

    - LEGO GmbH collabore avec Nickelodeon pour la journée mondiale du jeu

    - Pendant six heures, la chaîne de télévision pour enfants ne diffusera pas ses programmes

    - De nombreuses actions et des jeux LEGO offriront plus de temps précieux pour les familles

    Un fabricant de jeu et une chaîne de télévision collaborent afin que les enfants jouent davantage et regardent moins la télévision. Le 28 mai 2010, Nickelodeon ne diffusera pas ses programmes entre 12h et 18h. Tous les jeunes spectateurs sont invités à laisser leur télévision éteinte et à se consacrer à d'autres activités, comme passer du temps avec des amis ou la famille et jouer à des jeux remplis de plaisir et d'action. L'entreprise LEGO, partenaire de la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon, distribue maintenant déjà de nombreux sets de jeux sur www.nick.de . Parmi ces sets, il y a les quatre nouveaux jeux « Harry Potter[TM] Hogwarts[TM]», «Atlantis Treasure», «Orient Bazaar» et «Meteor Strike» - tous disponibles dans le commerces à partir du mois d'août. D'ici là, et bien sûr jusqu'à la journée mondiale du jeu, les enfants pourront profiter de leur temps libre supplémentaire en jouant à tous les jeux du répertoire LEGO. Là, ils peuvent récolter de la laine de mouton, jeter des pirates par-dessus bord, vaincre des monstres Magma ou se confronter à des OVNIs et des extra-terrestres. De plus, de nombreuses manifestations et des actions spéciales auront lieu dans toute l'Allemagne.

    Une étude le confirme: le temps passé en famille est un bien précieux

    Christian Korbes, directeur de marketing de LEGO Europe centrale, se réjouit de la collaboration avec Nickelodeon, la chaîne pour enfants: «Cette initiative est en parfaite adéquation avec les valeurs du groupe LEGO. C'est un de nos voeux les plus chers de permettre aux familles de passer davantage de moments agréables ensemble, comme, par exemple, en jouant. De nos jours, les enfants souhaitent avant tout vivre et découvrir des choses avec leurs parents - la journée sans télévision est une opportunité idéale.» Cet état de fait est confirmé par une étude, réalisée par l'institut TNS infratest sur demande de LEGO GmbH. Cette étude relève que, lorsqu'il s'agit de faire une activité en famille, 34,7 pourcent de l'ensemble des familles allemandes, apprécient le plus de jouer à des jeux de société. Le temps passé en famille est un bien précieux: un peu moins de 40 pourcent passent plus de dix heures par semaine ensemble. Pour les enfants, l'intensité de ce temps est primordiale. En jouant avec leurs parents, ils profitent de leur attention et considèrent ces moments comme qualitativement précieux.Korbes poursuit: «les nouveaux jeux LEGO permettent à différentes générations de jouer ensemble, de s'amuser et de passer du temps en famille. Cela nous ferait plaisir si cela ne restait pas une action unique, mais que cela se reproduise régulièrement.»

    Faire une pause pour une fois - lors de la journée internationale de l'enfant

    Une excellente occasion pour se passer de télévision pendant une journée, se présente déjà quatre jours plus tard: le 1er juin 2010, on célèbre la journée internationale de l'enfant! Exactement comme pour la journée internationale du jeu, de nombreuses actions et événements seront organisés au travers de tout le pays. Peut-être certains éteindront-ils la télévision de leur propre gré? Ce jour-là, les voeux des enfants seront réalisés, comme devenir pompier ou voler en hélicoptère, par exemple. Tout cela est possible grâce à de nombreux partenaires. LEGO GmbH s'engage également et encourage tout le monde à passer du temps en famille. Que ce soit pour jouer, bricoler, faire su sport ou tout autre loisir, n'a aucune importance. L'entreprise danoise vise avant tout à ce que les parents passent de nouveau plus de temps à jouer avec leurs enfants. C'est pourquoi, le groupe LEGO collabore depuis quelques années avec le  DVSI et SuperRTL et s'engage à créer une vaste adhésion sociale pour considérer le 1er juin comme journée internationale de l'enfant.   Vous trouverez davantage d'informations au sujet de l'initiative du Deutscher Verband der Spielwaren-Industrie (DVSI) sous: www.kindertag.net

    Des informations au sujet de tous les jeux LEGO, des fonds d'écran pour ordinateur, des feuilles de notes pour règles personnelles et bien plus encore est disponible sur Internet sous: www.LEGO.com

    Reproduction gratuite, avec mention de la source

ots Originaltext: LEGO GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
LEGO GmbH    
PR-Managerin/Pressesprecherin
Helena Seppelfricke  
Tel.:    +49/89-45346-256
E-Mail: Helena.Seppelfricke@LEGO.com

achtung! GmbH
PR-Agentur
Tomma Rabach
Tel.:    +49/40-4502-10-721
E-Mail: tomma.rabach@achtung.de


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: LEGO GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: