Thalia SA (BSI/Generali Group)

Groupe Generali: Ugo Pastori, nouvel administrateur délégué de Thalìa SA, centre de compétence en matière de hedge funds du Groupe

    Lugano (ots) - Un nouveau management board a également été nommé et comprendra Maggie Rokkum-Testi (chief investment officer) et Paolo Tamburini (chief financial officer). Le management board se chargera d'appliquer les stratégies de la société, en garantissant la continuité et la stabilité des affaires.

    Ugo Pastori est le nouvel administrateur délégué de Thalìa SA, centre de compétence en matière de placements en hedge funds du Groupe Generali et de BSI.

    Agé de 42 ans, Monsieur Ugo Pastori, titulaire d'une licence en économie d'entreprise auprès de l'Université Bocconi, a complété sa formation académique par un Master MSC Finance obtenu auprès de la London Business School. Ugo Pastori fait partie du management team de Thalìa depuis septembre 2005 en qualité de directeur de marketing, responsable du développement des affaires de la société et de la mise au point de produits de hegde funds pour BSI et le Groupe Generali. Le nouvel administrateur peut se prévaloir d'une longue expérience dans la gestion de sociétés financières, acquise dans le secteur de l'investment banking chez Robert Flemings Securities, puis DLJ/Credit Suisse et enfin Abn Amro, où il assumait la position de managing director dans le secteur de l'analyse actions.

    Afin de mieux répondre aux nouveaux défis du marché et à l'orientation stratégique du Groupe, un certain nombre de changements seront apportés, en particulier au niveau de la structure organisationnelle de la société. Les principales missions opérationnelles seront confiées à un management board nouvellement nommé dont feront partie le nouveau CEO, Maggie Rokkum-Testi et Paolo Tamburini, tous deux promus au rang de general manager de la société. Le management board sera placé sous l'autorité directe du président de Thalìa Christian Ferry et se chargera de la mise en place des stratégies de la société, en veillant à garantir la continuité et la stabilité des affaires.

    Maggie Rokkum-Testi fait partie du management team de Thalìa depuis 2004 en qualité de chief investment officer. Auparavant, en sa qualité de sous-directeur de BSI, Madame Maggie Rokkum-Testi a été responsable de la gestion et de l'application des stratégies de placement du fonds BSI Multimanager Risk Fund depuis sa création. Maggie Rokkum-Testi a commencé son activité chez BSI en 1995 où elle a toujours travaillé dans l'asset management.

    Paolo Tamburini fait partie du management team de Thalìa depuis 2004 en tant que responsable du risk management et a travaillé de 2003 à 2004 auprès de BSI en tant que risk manager spécialisé dans les placements alternatifs. Auparavant, Monsieur Paolo Tamburini a été Partner et associé fondateur de Finmetrics SA, société active dans le conseil en matière de gestion des risques et dans la mise au point de logiciels destinés à cette même gestion des risques. En outre, Paolo Tamburini est professeur de finance auprès du Centro Studi Bancari de Vezia et pour le compte de la Swiss Accounting Academy.

    La nouvelle organisation devra être approuvée par la Commission fédérale des banques (CFB) qui a récemment reconnu à Thalìa le statut d'asset manager autorisé en Suisse.

    Thalìa SA a été fondée en 2003 en tant que centre international de compétence en matière de placements en hedge funds du Groupe Generali et de BSI. La société gère le portefeuille de Generali Hedge Funds Sicav, société créée au Luxembourg pour s'occuper de la gestion des neuf compartiments spécialisés dans les principales stratégies de hedge funds et collabore avec toutes les unités d'asset management du Groupe Generali et de BSI. Thalìa gère en effet le portefeuille des deux fonds de hedge funds de droit suisse BSI Multimanager Risk Fund et BSI Multimanager Yield Enhancement et conseille BSI pour les stratégies de gestion de hedge funds "Absoluta". En outre, Thalìa est advisor de Generali Thalìa Investments Italy Sgr pour les hedge funds de droit italien et de Generali Thalìa Investments France contrôlé à 10% par Thalìa SA. Fin 2007, Thalìa SA a obtenu de la Commission fédérale des banques (CFB) le statut d'asset manager autorisé en Suisse.

ots Originaltext: Thalìa SA (BSI/Generali Group)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniela Da Costa Lengacher
Tél.:    +41/91/912'97'32
E-Mail: daniela.lengacher@thaliainvest.com



Plus de communiques: Thalia SA (BSI/Generali Group)

Ces informations peuvent également vous intéresser: