europacolon

La voix des patients et leur pouvoir: une Europe unie contre le cancer colorectal

Londres et Barcelone, Espagne (ots) - La première Conférence européenne centrée sur les patients visant à rallier les citoyens de toute l'Europe dans la lutte contre cette maladie mortelle

La Conférence européenne centrée sur les patients souffrant du cancer colorectal (CCPC) est le premier évènement collaboratif et multidisciplinaire en son genre en Europe et est soutenu par des partisans de la lutte contre le cancer ainsi que par d'importants leaders d'opinion à travers l'Europe et le monde entier. Europacolon, l'initiative européenne à l'expansion la plus rapide centrée sur les patients souffrant de CCR, invite les patients de toute l'Europe ainsi que leurs familles, les groupes d'auto-assistance, les professionnels de la santé et les experts médicaux à participer à cet évènement des plus significatifs.

La CCPC aura lieu à Barcelone les 24 et 25 juin 2011 parallèlement au 13ème Congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal de l'ESMO. L'objectif de cette conférence est d'inspirer et de motiver les représentants à AGIR pour apporter des changements dans leurs pays et soutenir un accès équitable à une prévention, un diagnostic, un traitement et des soins de haute qualité pour tous les citoyens d'Europe.

C'est maintenant que l'APPEL À L'ACTION d'europacolon est nécessaire, car le cancer du colon et du rectum est la deuxième malignité la plus répandue en Europe: plus de 413'000 nouveaux cas de cancer colorectal sont diagnostiqués chaque année et plus de 212'000 patients par an en meurent. Pourtant, le cancer colorectal peut être évité dans de nombreux cas, et est tout à fait traitable s'il est diagnostiqué suffisamment tôt. Il est crucial que les citoyens européens soient informés de façon précise et responsable sur cette maladie. Un bon traitement du cancer commence par de bonnes informations à son propos. Des patients informés sont les défenseurs de leur propre santé et de précieux partenaires pour les cliniciens.

Cet évènement annuel de lutte contre le CCR organisé par europacolon et soutenu par M. Pavel Poc, Membre du Parlement Européen, République Tchèque, vise aussi à créer un engagement plus fort de la part des gouvernements de toute l'Europe pour améliorer et apporter des changements aux soins là où cela est nécessaire. Avec ses partenaires, l'OMS, LIVESTRONG et le Centre mondial du cancer du colon, europacolon sensibilisera l'opinion publique sur la nécessité de la mise en place de Plans nationaux contre le cancer, de Programmes officiels de dépistage de la population, et d'un accès équitable aux meilleurs traitements et soins.

Au nom d'europacolon, je vous invite à assister à la première Conférence européenne centrée sur les patients souffrant du cancer colorectal, "The Power of Patient Voice-The Challenges, Collaboration and Change" (La voix des patients et leur pouvoir - les défis, la collaboration et le changement), pour en savoir plus sur la maladie et les problèmes qui l'entoure:

Dates: vendredi 24 et samedi 25 juin 2011, Lieu: Centre international de conventions de Barcelone, Rambla de Prim 1-17, 08019 Barcelone/Espagne ( http://www.ccib.es ). Des entretiens avec les intervenants suivants sont possibles: Jola Gore-Booth, fondatrice et Directrice d'europacolon, Eric Van Cutsem, Directeur médical d'europacolon, Hedwig Neesen, Directeur d'europacolon ayant survécu au CCR

Bien cordialement, Jola Gore-Booth, Directrice d'europacolon, Portable: +44-7-990972650, E-mail: jola@europacolon.com

Vous trouverez le programme détaillé de la conférence à l'adresse: http://www.europacolon.com

Contact:

Katrin Lewandowski d'ipse Communication 
Tél.: +49-30-288846-14
E-Mail: k.lewandowski@ipse.de


Ces informations peuvent également vous intéresser: