local.ch

local.ch - le numéro 1 en Romandie

Berne (ots) - local.ch est de nouveau le site Web le plus consulté de Romandie. C'est ce que révèlent les enquêtes de Net-Metrix (Net-Metrix-Profile 2013-2). Plus de 730'000 personnes utilisent chaque mois le site Web local.ch en Romandie. Sans oublier l'utilisation de l'application local.ch et de l'annuaire téléphonique imprimé qui n'a pas été prise en compte dans l'étude statistique.

En 2013, tout comme l'année dernière, local.ch est le site Web le plus consulté de Romandie. En moyenne, plus de 730'000 personnes utilisent ce site chaque mois. Cela correspond à un taux de pénétration de presque 60% en Romandie. Par rapport à l'année précédente, local.ch a progressé de presque 30%. Ainsi, local.ch met en relation prestataires et utilisateurs comme aucun autre site Internet.

Le site local.ch est un peu plus utilisé par les femmes que par les hommes. 54% des personnes qui utilisent le site Internet local.ch sont des femmes. Le site Internet local.ch est utilisé aussi bien à la maison qu'au travail mais l'usage privé est plus important que l'utilisation au travail. La différenciation urbain/rural ne se reflète pas dans l'utilisation de local.ch. Le taux de pénétration est aussi élevé dans les régions rurales que dans les zones urbaines. L'utilisation de local.ch est très supérieure à la moyenne dans les villes de Genève et de Lausanne.

À propos de local.ch

Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, local.ch est le numéro 1 suisse dans ce domaine de prestations. Seule local.ch propose différentes options de recherche: Sur le Web, via une application mobile et dans l'annuaire imprimé. local.ch met en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. local.ch a le plus grand nombre d'utilisateurs: Plus de 4 millions d'accès par mois depuis des ordinateurs différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne; www.local.ch fait partie des 3 sites Internet les plus visités en Suisse; l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes (téléchargée plus de 2,5 millions de fois) est l'une des applications les plus populaires en Suisse; 75% de la population suisse utilise l'annuaire téléphonique.

La marque local.ch représente les annuaires de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA.

Contact:

Christian Weber, Contact presse local.ch
Morgenstrasse 131 b
3050 Berne
Tél. +41 79 667 77 44
christian.weber@local.ch
http://www.facebook.com/localch
http://www.twitter.com/localch



Ces informations peuvent également vous intéresser: