local.ch

local.ch remporte l'argent lors du Best of Swiss Web Award 2013

Berne (ots) - local.ch, le site Web le plus utilisé de Suisse, a pu décrocher l'argent dans la catégorie "Technologie" jeudi soir, lors du Best of Swiss Web Award 2013. En utilisant cette nouvelle technologie, local.ch augmente ses performances et améliore ses résultats de recherche. Également grâce à cette évolution technologique, une nouvelle offre Internet a pu être lancée: Le site de recherche de restaurants le plus complet de Suisse.En l'espace de 12 mois, local.ch a changé "en plein vol" le procédé technologique complet de son site Web (technologie "Frontend" et "Backend"). Le site Web a néanmoins continué à pouvoir être utilisé durant cette période sans rencontrer aucune perturbation.

Ce prix d'argent du Best of Swiss Web Award 2013, obtenu dans la catégorie "Technologie", vient récompenser une évolution technologique ambitieuse réalisée sur la plateforme local.ch. Le 12.12.2012 à 12h12, la nouvelle infrastructure de recherche a été mise en place de manière productive et la phase de transformation a donc pris fin au bout de 12 mois. Grâce à cette nouvelle technologie, les utilisatrices et utilisateurs de local.ch trouvent mieux et plus vite. De plus, de nouvelles fonctions pourront à l'avenir être mises en place plus rapidement. L'une de ces nouveautés est le site de recherche de restaurants le plus complet de Suisse. Outre les nombreuses informations précieuses à disposition, ce nouveau guide des restaurants de Suisse www.local.ch/restaurant offre à ses utilisatrices et utilisateurs la possibilité de réserver une table dans le restaurant sélectionné. Les propriétaires de restaurant profitent aussi de ce canal supplémentaire qui permet de prendre les réservations des clients de manière très simple.

L'objectif de cet important projet technologique, nommé "local.ch redeployed", était de créer les conditions préalables permettant de répondre aux exigences futures en termes de qualité et de quantité de données et ainsi, à la fois, de concevoir une application Web plus modulaire et de simplifier le processus de "Deployments". Cet objectif a été atteint. La logique de recherche spécifique de local.ch a été complètement réimplémentée. Lors de cette étape, l'expérience relative aux habitudes de recherche des utilisatrices et utilisateurs de local.ch, acquise au cours de toutes ces années, a été prise en compte dans son intégralité. Un autre grand défi de ce projet a été de procéder à la mise en place de cette technologie "en plein vol", c'est-à-dire, sans perturber le fonctionnement normal du site. Aucune défaillance n'était permise lors de la transformation de la plateforme. Ce défi a pu être relevé. Le site Web a été disponible à 99,9%, également lors des opérations de transformation.

À propos de local.ch Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, local.ch est le numéro 1 suisse dans ce domaine de prestations. Seule local.ch propose différentes options de recherche: Sur le Web, via une application mobile et dans l'annuaire imprimé. local.ch met en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. Enregistrant mensuellement près de 4 millions d'accès à l'offre en ligne depuis des ordinateurs différents (Unique Clients), www.local.ch est ainsi le site Internet le plus visité de Suisse; l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes (téléchargée plus de 2,2 millions de fois) est l'une des applications les plus populaires en Suisse; plus de 80% de la population suisse utilise l'annuaire téléphonique.

La marque local.ch représente les annuaires de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA.

Contact:

Christian Weber, Contact médias local.ch
Morgenstrasse 131 b, 3050 Berne, tél. +41 79 667 77 44,
christian.weber@local.ch

http://www.facebook.com/localch
http://www.twitter.com/localch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: