local.ch

Annuaire téléphonique & Cie désormais sous la marque local.ch

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015273 -

    Les annuaires suisses leaders du marché font peau neuve. Ils porteront bientôt le nom de marque local.ch. Ces jours-ci, les premiers volumes du célèbre annuaire téléphonique de Swisscom Directories et des petits annuaires jaunes très appréciés de LTV Pages Jaunes seront publiés sous une marque commune. local.ch est déjà très connu en tant que moteur de recherche sur le Web et application sur téléphone mobile.

    Le 2ème volume de l'annuaire téléphonique (canton de Vaud) ainsi que les petits annuaires jaunes (cantons d'Uri, de Schwyz et de Val de Travers) sont les premiers exemplaires à l'effigie de la marque local.ch. Dans le courant de l'année, ce seront tous les nouveaux annuaires téléphoniques qui paraîtront sous la marque local.ch. Les dénominations "annuaire téléphonique" et "Pages Jaunes" continueront bien entendu à être employées.

    Avec local.ch, on trouve ce que l'on cherche - peu importe que la recherche s'effectue sur Internet, sur téléphone portable ou sur annuaire téléphonique papier. Aujourd'hui, www.local.ch est déjà l'un des sites Web les plus importants de Suisse. L'application pour téléphone portable comptabilise plus de 700'000 téléchargements et fait ainsi partie des applications mobiles les plus appréciées de tous les temps en Suisse. Les annuaires de local.ch paraissent à 8 millions d'exemplaires.

    À l'avenir, la marque commune permettra aux utilisateurs comme aux annonceurs de faire plus facilement le lien entre les différents annuaires et elle sera ainsi le garant d'une qualité supérieure. Les annonceurs atteindront leurs clientes et clients en toute simplicité et bénéficieront de tous les services qui leur sont destinés de la part d'un seul interlocuteur.

    local.ch est la marque commune des annuaires de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA. Ces deux entreprises coopèrent de manière intense depuis plus de dix ans; elles ont été placées fin 2010 sous une direction commune afin de pouvoir mieux répondre aux besoins des utilisateurs et des annonceurs. En outre, la mise en place d'une direction unique et d'une marque commune permettra une exploitation plus efficace des synergies. Cette homogénéisation ne remet en question ni la structure juridique, ni la répartition des parts de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA, sociétés appartenant toutes deux à PubliGroupe et à Swisscom.

ots Originaltext: local.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Lüthi, Chargé de presse local.ch
Tél.:    +41/58/262'70'83
E-Mail: martin.luethi@local.ch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: