local.ch

local.ch: Annuaire téléphonique pour BlackBerry

    Zurich (ots) - Il y a maintenant aussi une application "Annuaire téléphonique" de local.ch pour la communauté BlackBerry. local.ch, pionnière des applications pour la téléphonie mobile, mise résolument sur les diverses plateformes pour smartphone. Les applications de local.ch ont déjà été installées plus de 450'000 fois depuis Apple iTunes Store, Nokia Ovi Store et Android Market.

    Pour Alfonso von Wunschheim, CEO local.ch, l'engagement de local.ch dans la téléphonie mobile est une histoire à succès: "Nous estimons que plus de 50% des recherches seront effectuées depuis des téléphones mobiles dans quelques années. Grâce à notre nouvelle application pour le système d'exploitation BlackBerry, nous arrivons dans le monde de ce smartphone très populaire et établissons la marque local.ch sur les écrans des compagnons numériques toutes plateformes confondues."

    Les utilisateurs du BlackBerry bénéficient des fonctionnalités suivantes:

    - Recherches d'adresses et de numéros téléphoniques de particuliers et d'entreprises. Dans l'inscription détaillée se trouvent des informations sur l'entreprise, des liens et la localisation sur la carte - soit sur la carte intégrée BlackBerry ou sur l'app Google Maps à installer en sus.

    - Les contacts trouvés peuvent être importés en un seul clic dans le carnet d'adresses du BlackBerry ou être appelés directement. Un SMS peut être envoyé au numéro de téléphone mobile.

    - Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, la recherche de proximité trouve les restaurants, taxis, hôpitaux, pharmacies, particuliers, etc., les plus proches.

    L'application "Annuaire téléphonique" est gratuite et disponible dès maintenant sur BlackBerry App World: http://liip.to/bbwlocal . L'application est optimisée pour les systèmes d'exploitation version 5.0 et 4.6 (BlackBerry Bold, Curve et Storm) de même que pour la prochaine version 6.0 du système. Pour utiliser la recherche de proximité, la fonctionnalité de géolocalisation doit être activée. L'application nécessite une connexion Internet.

    Portefeuille des applications de local.ch

    L'app local.ch a été développée pour toutes les plateformes courantes de smartphone, comme les iPhones, iPad et iPhone Touch d'Apple, les smartphones Android, les smartphones Nokia et les appareils BlackBerry. Les applications sont disponibles gratuitement dans les Stores suivants:

    Apple iTunes Store: http://www.liip.to/ilocal

    Android Market: http://liip.to/androidlocal

    Nokia OVI Store: http://www.liip.to/ovilocal  

    BlackBerry App World: http://liip.to/bbwlocal

    Les autres appareils mobiles disposant d'une connexion Internet téléchargent l'annuaire téléphonique, les Pages Jaunes et le calendrier des manifestations locales par le biais du navigateur sur http://m.local.ch

    À propos de local.ch

    Le moteur de recherche régionale de Suisse local.ch fournit les coordonnées des annuaires des particuliers et des entreprises ainsi que l'agenda des manifestations et un vaste marché de petites annonces. La fusion sur Internet de l'annuaire téléphonique officiel et des Pages Jaunes a permis à local.ch de devenir une des plateformes de pointe en Suisse; elle est consultée par plus de 2,2 millions d'utilisateurs chaque mois (statistiques Net-Metrix). local.ch sa est une entreprise de Swisscom Directories SA fondée en novembre 2005. local.ch fait partie de la joint venture entre Swisscom et PubliGroupe pour la commercialisation commune des annuaires imprimés et électroniques (annuaires de téléphone locaux et régionaux).

ots Originaltext: local.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Michael Seiler
local.ch sa
Limmatquai 2
8001 Zürich
Tél.:    +41/44/309'10'76
E-Mail: michael.seiler@local.ch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: