local.ch

local.ch lance le premier service suisse sur "Ovi"

    Zurich (ots) - L'application annuaire téléphonique pour portables Nokia est le premier service suisse disponible, en version Beta, sur le portail de services "Ovi"

    local.ch propose son application d'annuaire téléphonique en version Beta en même temps que Nokia lance son service "Ovi", qui permet d'accéder à des fichiers et services en ligne tels que messagerie, cartes, navigation, musique et applications. L'application local.ch est gratuite et permet de consulter l'annuaire téléphonique officiel et les Pages Jaunes - une solution idéale en déplacement.

    Le nouveau logiciel de local.ch soutient les portables Nokia dans la recherche de particuliers, d'entreprises et de services de même que par branches et mots clés. La liaison avec le numéro de téléphone désiré peut être établie directement. L'adresse est localisée sur la carte et sert à planifier un itinéraire.

    La nouvelle application de local.ch est disponible en version Beta. Après certification par Nokia, son téléchargement sera proposé gratuitement sur https://store.ovi.com . Pour pouvoir utiliser l'application local.ch, les téléphones mobiles Nokia doivent être dotés d'une connexion Internet et du système d'exploitation Symbian. La prochaine version de l'annuaire téléphonique mobile sera complétée des fonctionnalités appréciées comme la recherche de proximité et l'agenda des manifestations. Elle sera actualisée et téléchargeable prochainement.

    Autres applications de local.ch de l'annuaire téléphonique

    - L'application très populaire de l'annuaire téléphonique pour iPhone est déjà installée sur un iPhone sur deux en Suisse - elle est disponible sur iTunes: www.liip.to/ilocal

    - La solution pour Android Smartphones est disponible sur Android Market: http://www.android.com/market

    - Pour les autres appareils finaux mobiles avec connexion Internet, l'annuaire téléphonique, les Pages Jaunes et l'agenda local des manifestations sont téléchargeables sur le lien suivant: http://m.local.ch

    À propos de local.ch

    Le moteur de recherche régionale local.ch fournit les coordonnées de personnes et d'entreprises ainsi qu'un calendrier des manifestations et des petites annonces. La fusion de l?annuaire téléphonique officiel et des Pages Jaunes sur le site Internet de local.ch a donné naissance à une des plateformes de pointe en Suisse, visitée chaque mois par plus de 2,5 millions d'utilisateurs (statistiques Net-Metrix) et dont le chiffre d'affaires 2008 dépasse 41 millions de francs. local.ch sa est une entreprise de Swisscom Directories SA fondée en novembre 2005. local.ch fait partie de la joint venture conclue entre Swisscom et PubliGroupe pour la commercialisation commune des annuaires imprimés et électroniques (annuaires téléphoniques locaux et régionaux).

ots Originaltext: local.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alfonso von Wunschheim
CEO local.ch sa
Thurgauerstrasse 40
Case postale
8052 Zurich
Tél.:    +41/44/309'10'43
E-Mail: alfonso.vonwunschheim@local.ch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: