local.ch

local.ch lance l'application Annuaire pour les smartphones Android

    Zurich (ots) - L'annuaire de téléphone et les Pages Jaunes sur les routes - disponibles en même temps que la mise en vente des premiers appareils mobiles Android

    local.ch lance l'application Annuaire en même temps que démarre la vente des premiers smartphones Android en Suisse. Ce service gratuit localise le cellulaire et effectue des recherches de proximité dans l'annuaire téléphonique officiel et les Pages Jaunes - une solution idéale en déplacement et en voyage.

    Le nouveau logiciel associe la fonctionnalité de localisation des smartphones Android à  la recherche de proximité de local.ch. Au démarrage de l'application sur le cellulaire Android, l'appareil localise l'utilisateur à sa demande et lance les recherches de proximité dans l'annuaire officiel et les Pages Jaunes. Les résultats de la recherche sont classés en fonction de la distance les séparant de l'emplacement de l'utilisateur.

    L'annuaire et les Pages Jaunes peuvent également être utilisés sans la fonction de géolocalisation et permettent la recherche de particuliers, d'entreprises et de services  par activités ou mots clés. Le numéro de téléphone trouvé peut être appelé directement, l'adresse recherchée s'affiche sur une carte Google et sert à établir un itinéraire. Toutes les inscriptions provenant de l'annuaire et des Pages Jaunes peuvent être enregistrées dans les contacts. Des SMS peuvent être envoyés à tous les numéros de cellulaires inscrits.

    Alfonso von Wunschheim, CEO de local.ch, précise: "Grâce à cette nouvelle application de local.ch, les utilisateurs de smartphones Android en Suisse ont un annuaire actualisé au jour le jour sur simple pression. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, local.ch est un accompagnateur utile et précieux: où se trouve le prochain bureau de poste, où est le restaurant le plus proche?". La solution destinée aux smartphones Android est basée sur l'application déjà bien introduite de l'annuaire pour iPhone, utilisée par plus de 80'000 utilisateurs.

    La nouvelle application de local.ch est téléchargeable gratuitement sur "Android Market" et convient à tous les appareils Android. Android est un nouveau système d'exploitation ouvert pour smartphones, développé sous licence à l'initiative de Google par les membres réunis au sein de l'Open Handset Alliance (OHA).

    L'application Annuaire pour iPhone est disponible chez iTunes : www.liip.to/ilocal

    Les appareils mobiles usuels téléchargent m.local.ch qui permet de consulter en route l'annuaire et les Pages Jaunes ainsi que l'agenda des manifestations locales.

    À propos de local.ch

    Le moteur de recherche régionale de Suisse local.ch fournit les coordonnées des annuaires des particuliers et des entreprises ainsi que l'agenda des manifestations et un vaste marché de petites annonces. La fusion sur Internet de l'annuaire téléphonique officiel et des Pages Jaunes a permis à local.ch de devenir une des plateformes de pointe en Suisse; elle est consultée par plus de 2,5 millions d'utilisateurs chaque mois (statistiques Net-Metrix) et son chiffre d'affaires 2008 a dépassé 41 millions de francs. local.ch sa est une entreprise de Swisscom Directories SA fondée en novembre 2005. local.ch fait partie du joint venture entre Swisscom et PubliGroupe pour la commercialisation commune des annuaires imprimés et électroniques (annuaires de téléphone locaux et régionaux).

ots Originaltext: local.ch sa
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alfonso von Wunschheim, CEO
local.ch sa
Thurgauerstrasse 40
Case postale
8052 Zurich
Tél.:    +41/44/309'10'43
E-Mail: alfonso.vonwunschheim@local.ch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: