hof3 GmbH

Une première en Suisse - une stèle d'information interactive pour piétons

Attractive: l'interface de la nouvelle stèle d'information interactive pour piétons. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Hof3 GmbH"

    Trubschachen (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015258 -

    L'agence multimédia hof3 a réalisé, en collaboration avec omnitron Engineering & Software, une stèle interactive pour piétons, à l'intention de la ville de Bienne. Ces informations peuvent être consultées sur 22 stèles  ultramodernes, équipées d'écrans tactiles. Outre un plan de ville, de nombreuses informations sont mises à la disposition de l'utilisateur. Très pratique, la fonction itinéraire intégrée permet l'affichage du chemin le plus court vers la destination souhaitée.

    A partir de demain, dans la ville de Bienne, des citations de grands personnages sur le thème de la communication interpellent les passants, en lettres lumineuses. 22 stèles d'information interactives, équipées d'écrans tactiles, enrichissent la physionomie de la ville. Elles permettent de consulter non seulement des plans de ville numériques mais aussi de nombreuses informations concernant Bienne et ses environs. Conformément au slogan «Bienne, ville de la communication», l'ensemble des contenus est proposé en langues allemande et française.

    L'utilisateur peut choisir entre deux types de plans de ville: une représentation de type «carte routière» ou bien une orthophoto. La position de l'utilisateur est indiquée vue du ciel. Il est même possible de zoomer sur des détails de la carte.

    Des informations spécifiques sur le tourisme, la gastronomie, ainsi qu'un guide des commerces et des services administratifs peuvent être consultés d'un effleurement du doigt. Un agenda renseigne, en outre, sur les diverses manifestations. Un système de navigation inédit permet d'affiner la recherche de manière ludique. La localisation géographique des réponses est particulièrement utile: l'itinéraire jusqu'au lieu de destination est immédiatement indiqué sur la carte numérique.

    Ce système d'information est particulièrement facile d'emploi. Une fonction supplémentaire s'adresse aux personnes handicapées: en tapant du doigt sur le symbole «handicapés», la navigation est modifiée et adaptée aux besoins spécifiques.

    Cette stèle interactive pour piétons, unique en Suisse, sera présentée au public le 12 juin 2009, à 14 heures, sur la place centrale de la ville de Bienne.

    Indication pour les rédactions

Des informations supplémentaires figurent sous: www.keryx.ch , www.hof3.com , www.omnitron.ch

ots Originaltext: hof3 GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hof3 GmbH
Janos Tolcsvai
3555 Trubschachen
Tél.:      +41/34/495'57'55
E-Mail: janos.tolcsvai@hof3.com



Plus de communiques: hof3 GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: