TÜV-SÜD AG

Circulez librement dans les villes allemandes - le TÜV SÜD propose des pastilles écologiques

Nouveau service du TÜV SÜD pour les voyages en voiture en Allemagne

    Munich (ots) - Chaque automobiliste qui veut désormais circuler librement dans toute l'Allemagne - également dans les grandes villes ayant établi une zone écologique - a besoin d'un véhicule peu polluant et d'une pastille écologique. Ceci concerne les véhicules immatriculés en Allemagne et à l'étranger. Désormais, le TÜV SÜD propose la pastille écologique à commander par Internet pour les automobilistes français et belges.

    Actuellement, des zones écologiques ont été aménagées dans plus de 20 grandes villes allemandes, comme par exemple à Berlin, Hannovre, Cologne et Dortmund. Les zones écologiques sont très répandues dans les villes touristiques en Allemagne du sud.  Chaque automobiliste voulant circuler dans les centres-villes a donc besoin d'une pastille pour la zone écologique, autrement, il risque une amende de 40 Euro.

    La pastille écologique ne peut pas être achetée à la frontière. C'est pour cette raison que le TÜV SÜD propose aux automobilistes français et belges un service de commande. "Vous pouvez commander la pastille écologique par Internet chez nous", explique Wolfgang Eichler, membre de la direction du TÜV SÜD Auto Service. Il n'est pas nécessaire de s'y prendre longtemps à l'avance. "Nous envoyons la pastille immédiatement, le client doit juste tenir compte d'un délai allant d'un à trois jours, pas plus", assure Eichler.

    Voici comment obtenir votre pastille écologique: commandez-la au lien suivant www.tuev-sued.de/f-pastilles-ecologiques sur Internet. Vous y trouvez également des informations complémentaires concernant les zones écologiques. Pour passer commande, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation partie I (ou de votre carte grise) sous forme électronique (par exemple fichier pdf ou jpg). Payez ensuite par carte de crédit 14,99 ¤ (TVA et envoi inclus) et la pastille écologique vous sera immédiatement envoyée par la poste. Si votre véhicule ne peut pas obtenir de pastille écologique, nous vous en informerons gratuitement et vous rembourserons vos dépenses.

    Certains automobilistes ne peuvent malheureusement pas obtenir de pastille pour leur voiture. Ceci concerne les véhicules à essence immatriculés pour la première fois avant le 1 janvier 1993 ainsi que les véhicules Diesel sans filtre à particules immatriculés pour la première fois avant le 31 décembre 1996. Ces automobilistes qui désirent visiter une ville allemande avec zone écologique doivent garer leur voiture à l'extérieur de la zone et utiliser les taxis ou les transports publics.

    TÜV SÜD est un groupe de services qui est leader international dans les domaines d'activité stratégiques l"INDUSTRIE, la MOBILITE et la PERSONNE. Avec 13.000 employés, nous sommes représentés sur plus de 600 sites. En tant que partenaires de procédé, nos équipes de spécialistes font en sorte d'optimiser la technique, les systèmes et le savoir-faire. Ainsi, nous renforçons la compétitivité de nos clients dans le monde entier.

ots Originaltext: TÜV SÜD AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Frank Volk
TÜV SÜD AG
Communication d'entreprise
Westendstr. 199
D-80686 München
Tél.:        +49/89/5791-1667
Fax:         +49/89/5791-2269
E-Mail:    frank.volk@tuev-sued.de
Internet: www.tuev-sued.de



Plus de communiques: TÜV-SÜD AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: