DC Aviation GmbH

Unique en Allemagne: DC Aviation élargit sa flotte de jets d'affaires avec quatre Airbus 319 CJ

    Stuttgart (ots) - En tant que principal exploitant allemand de jets privés, DC Aviation utilisera à l'avenir quatre jets d'affaires du constructeur Airbus Industrie. Avec sa flotte de 28 avions, l'acteur principal du secteur, issu de ce qui était auparavant DaimlerChrysler Aviation et Cirrus Aviation, va ainsi devenir le plus important opérateur de ce type d'appareils sur le marché allemand de l'aviation d'affaires.

    "Nos nombreuses années d'expérience dans le trafic transatlantique avec l'A 319 CJ et l'importante demande pour ce type d'appareil sont les raisons principales de notre expansion dans ce créneau. Notre objectif est de devenir le plus important opérateur de jets privés haut de gamme en Europe. Avec l'achat du premier Airbus 319 CJ, nous ouvrons la voie à l'introduction d'autres avions d'affaires de cette taille", annonce le PDG Dieter Heinen.

    Le premier Airbus 319 CJ de la société était auparavant exploité par Daimler corporation et dorénavant cet appareil sera exclusivement offert par DC Aviation pour le marché de l'aviation d'affaires. En plus de sièges confortables pour 48 passagers, y compris un espace de 152 cm pour les jambes, cet appareil est idéal pour les longs courriers compte tenu de son autonomie maximale pouvant aller jusqu'à 8 000 km / 4 320 NM. Quatre réservoirs supplémentaires permettent à l'Execuliner de voler sans escale pendant 9 heures et demie, soit par exemple de Londres à Chicago ou de Munich à Bangalore.

    Trois Airbus 319 CJ supplémentaires configurés exclusivement pour accueillir 22 passagers VIP viendront s'ajouter à la flotte au cours des douze prochains mois. Ces appareils seront probablement utilisés en Europe et dans le Moyen-Orient.

    L'expansion de la flotte ne concerne pas seulement l'Airbus 319 CJ. Selon le directeur général Stefan Buschle: "Nous développons nos capacités du Learjet à l'Airbus. Rien qu'en 2008, nous anticipons 12 nouveaux appareils supplémentaires tels que les Gulfstream G550, G450, G150, le Challenger 850, le Legacy 600, le Citation XLS et le Learjet 40. Avec notre flotte extrêmement moderne et jeune, notre structure et notre concept unique de service et de sécurité nous attirons des partenaires dans le monde entier."

    Renseignements sur la société:

    Basé à Stuttgart en Allemagne, DC Aviation compte parmi les plus importants exploitants de jets d'affaires en Europe. Issue de la fusion en 2008 de Cirrus Aviation et de DaimlerChrysler Aviation, la société se consacre à la gestion et à l'affrètement des avions ainsi qu'à l'entretien des avions d'affaires. En tant que membre du célèbre Cirrus Group, avec ses actionnaires Dr Lutz Helmig et Gerd Brandecker, DC Aviation emploie plus de 380 personnes et exploite 1 Airbus 319 CJ, 2 Gulfstream 550, 2 Global Express, 1 Global 5000, 1 Falcon 900 DX, 2 Challenger 604, 5 Legacy 600, 1 Challenger 300, 1 Gulfstream 150, 1 Citation X, 5 Citation XLS, 2 Learjet 60, 4 Learjet 40. Les directeurs généraux sont Dieter Heinen (président), Marc Ambrosius (directeur financier) et Stefan Buschle (directeur du service à la clientèle).

ots Originaltext: DC Aviation GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
DC Aviation GmbH
Flughafen Stuttgart
70629 Stuttgart
Jonas Kraft
Tél:      +49/711-93306-330
Fax:      +49/711-93306-481
E-Mail: jonas.kraft@dc-aviation.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: