Schweizerischer Samariterbund (SSB)

Collecte 2015 de l'Alliance suisse des samaritains: Instaurer les «Premiers secours au quotidien»

Olten (ots) - Les samaritaines et les samaritains sont indissociables du quotidien. Partout en Suisse, quelque 28 000 bénévoles des quelque 1100 sections de samaritains s'engagent pour le bien d'autrui et ont effectué plus de 1 700 000 heures de service en 2014. Ils sont là lorsqu'une situation requiert des mesures de premiers secours. Ils assurent plus de sécurité par le biais de services sanitaires lors de la plupart des manifestations culturelles ou sportives. Et ils transmettent leurs connaissances dans de cours de qualité, afin que d'autres puissent réagir correctement et sauver une vie. Ainsi, en 2014, près de 100 000 personnes ont assisté à un cours dans le domaine des premiers secours.

C'est pourquoi, cette année, le thème de la collecte des samaritains, qui se déroule du 24 août au 5 septembre 2015, sera «Premiers secours au quotidien». En mettant l'accent sur ce thème, l'Alliance suisse des samaritains souhaite attirer l'attention sur l'éventail des activités et des services des sections, qui comprennent, outre les services sanitaires et les cours, l'organisation de campagnes de don du sang, les services d'encadrement ou de visite.

1144 signes/sh

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.

Plus d'informations et photos sur la collecte des samaritains 2015 sont disponible sur www.samariter.ch > Service de presse.

P.-S. Rafraîchissez vos connaissances avec l'app de premiers secours. Téléchargement gratuit via App Store ou Google play.

Contact:

Stephan Hoenner, Responsable Marketing et communication, 
stephan.hoenner@samariter.ch; Tel.: 062 286 02 24.


Ces informations peuvent également vous intéresser: