Ekopanely CZ

Des panneaux de paille tchèques reçoivent l'homologation CE européenne

    Pardubice, Tchéquie (ots) - Une entreprise tchèque, Ekopanely CZ, fabricant de panneaux de construction en paille écologique compressée, a obtenu la certification CE. Cette norme couvre toutes les normes européennes correspondant à ce produit. Le certificat comprend, par exemple, des certificats de résistance au feu, d'isolation sonore et calorifique, de solidité, d'hygiène sanitaire et bien d'autres.

  "De nos jours, nous exportons nos panneaux écologiques en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et dans d'autres pays. Jusqu'à présent, ces panneaux étaient certifiés conformément aux normes en vigueur dans chacun de ces pays. Le certificat CE confirme que notre produit a été testé correctement et qu'il est conforme aux normes européennes en vigueur, notamment aux normes de la Tchéquie", a confirmé Jan Bares, PDG d'Ekopanely CZ.

    L'année dernière, la société a enregistré une demande en hausse tant à l'export que sur le marché intérieur et a augmenté la production de panneaux de 25% pour atteindre 135 000 m2. Ces panneaux s'utilisent pour la construction de maisons individuelles basse énergie ou pour certaines composantes : cloisons, plafonds, etc.

    "Plus de 100 maisons, principalement du type bungalow, ont d'ores-et-déjà été construites en Tchéquie à l'aide de nos panneaux. L'exceptionnalité de ce matériau réside dans l'autoportabilité des panneaux et dans les excellentes propriétés thermo-isolantes que nous agrémentons même parfois en rajoutant une couche d'isolation en laine de mouton entre les panneaux. L'achèvement de ces maisons construites en panneaux sur chape de béton pré-coulée ne prend pas plus de trois semaines. Les panneaux de paille compressée gagnent en popularité même parmi les entrepreneurs qui les utilisent au lieu de plaques de plâtre pour diverses reconstructions ou aménagements de greniers", a ajouté M. Bares.

    L'entreprise fabrique des panneaux de 1200 ou 800 mm de largeur sur deux lignes de production. En raison de la demande croissante, l'entreprise réfléchit à l'installation d'une troisième ligne.

ots Originaltext: Ekopanely CZ
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ekopanely CZ, s.r.o.
Jedousov
535 01 Prelouc
Tchéquie
Tél.:        +420/466/972-421
Fax:         +420/466/972-602
E-Mail:    info@ekopanely.cz
Internet: http://www.ekopanely.cz



Ces informations peuvent également vous intéresser: