Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

Les 1 000 ans de Leipzig - Points forts culturels de l'année anniversaire 2015

Leipzig, Allemagne (ots) - 25 ans après la réunification allemande, Leipzig fait partie des destinations urbaines les plus dynamiques et populaires d'Europe. La ville commerciale et culturelle est-allemande va commémorer en 2015 plusieurs anniversaires importants : sous la devise « Nous sommes la ville », Leipzig fête le 1 000e anniversaire de sa première mention authentifiée. Avec le double anniversaire des 850 ans de l'église Saint-Nicolas et des marchés de Leipzig ainsi que le 100e anniversaire de la gare centrale de Leipzig, les occasions de faire la fête ne manqueront pas.

Les 10 et 11 janvier 2015, Spinnerei Leipzig, une ancienne manufacture de coton, lancera la nouvelle année artistique avec sa traditionnelle visite hivernale du musée. Tous les espaces d'exposition et galeries d'art lancent donc de nouvelles expositions. À partir du 1er mars et jusqu'au 25 mai 2015, le Musée des beaux-arts de Leipzig présentera l'exposition « Paul Klee. Catégorie spéciale - Pas en vente ». Klee est considéré comme l'un des plus importants représentants de l'art moderne classique. Il a utilisé la désignation « Catégorie spéciale. Pas en vente » pour mettre en réserve plus de 300 de ses oeuvres originales pour sa collection patrimoniale, en les retirant du marché. Pour la première fois, plus de 100 de ces oeuvres seront exposées à Leipzig.

Cette année anniversaire mettra en lumière la diversité caractéristique de Leipzig avec trois semaines de festivals ainsi que de nombreux événements reliant l'histoire de la ville au potentiel offert par le présent et le futur. Le point central de l'année anniversaire est la Semaine festivalière du 31 mai au 7 juin avec le Festival de théâtre de rue « Les lions de Lipsia » (31/05/2015) et le Festival de la ville de Leipzig.

Suite au 200e anniversaire de la naissance de Richard Wagner en 2013, l'opéra de Leipzig accueillera à nouveau un Festival Wagner (du 22 au 31/05/2015) pour rendre hommage à ce célèbre enfant de la ville. Ce festival sera centré sur des oeuvres du répertoire, parmi lesquelles un Tannhäuser, sous forme d'un concerto scénique et d'un symposium. On pourra écouter les 10 et 11 juillet 2015, sous le ciel bleu, le Gewandhaus Orchestra jouer dans le Leipzig Rosental lors du concert populaire « Klassik Airleben » à ciel ouvert.

Informations, offres de voyage, réservations de chambres:

Leipzig Tourismus und Marketing GmbH, Tourist-Information, Katharinenstr. 8, 04109 Leipzig, E-mail : info@ltm-leipzig.de, http://www.leipzig.travel/en

Contact auprès de la presse:

Leipzig Tourismus und Marketing GmbH,
Augustusplatz 9, D-04109 Leipzig
Steffi Gretschel (Responsable RP du tourisme international)
tél. +49-341-7104-300, e-mail : s.gretschel@ltm-leipzig.de,
http://www.leipzig.travel/press,
http://www.leipzig.travel/photoarchives



Plus de communiques: Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: