Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

Le marketing événementiel entre dans une nouvelle dimension avec le portail ”Feel the spirit... do-it-at-leipzig.de”

Leipzig (ots) - Il y a belle lurette que Leipzig n'est plus un secret pour les organisateurs de congrès. Qu'il s'agisse de congrès, conférences, grandes manifestations ou événements d'entreprise, le nouveau portail http://www.do-it-at-leipzig.de est une mine d'informations pour les intéressés. En un clin d'oeil, ils trouveront des hôtels de conférence, des centres de congrès et des locaux événementiels ainsi que des agences, des OPC, des services d'hôtesse d'accueil ou des voituriers. Des fonctions de recherche détaillée, notamment dans l'onglet ”Eventplaner” (planificateur d'événements), permettent d'afficher des résultats adaptés aux besoins. La mise en ligne est une étape importante de la stratégie de marketing événementiel prévue pour durer jusqu'en 2009 dans le cadre de l'initiative do-it-at-leipzig.de et à laquelle collaborent 45 partenaires dans le cadre de projets communs. Une autre étape est la brochure parue en 2008 et intitulée ”Meetings & Events in Leipzig”. Disponible auprès de la société Leipzig Tourismus und Marketing GmbH, elle met en valeur les multiples facettes de la ville sous le slogan ”Feel the spirit...”. En dépit des présentations particulièrement performantes de concurrents originaires de Dubaï et de Pittsburgh, Leipzig est récemment parvenue à convaincre l'ICCA (Association internationale des congrès et conventions) d'organiser son 50e congrès mondial dans la ville candidate allemande. Outre son dynamisme économique et scientifique, Leipzig séduit également ses hôtes par sa culture, ses magasins et son animation nocturne. Rares sont les villes allemandes alliant un tel degré de vitalité et de professionnalisme à une convivialité incomparable. En effet, la plus grande ville de Saxe est dotée d'infrastructures ultramodernes avec 11 000 lits et 6 500 chambres dont 40 % sont classées quatre et cinq étoiles. D'autres hôtels sont actuellement en construction et ouvriront en 2009. Des salles de congrès, de conférence et de séminaire et des lieux événementiels hors pair complètent l'éventail des offres. Sur les quelque deux millions d'hôtes à la nuit et les millions de visiteurs journaliers (tendance à la hausse), plus de 70 % sont des congressistes et des voyageurs d'affaires. Leipzig possède également un formidable atout: la ville a été choisie par le German Convention Bureau (GCB) comme partenaire privilégié pour l'année 2008 et jouit ainsi, par rapport à d'autres villes allemandes, d'avantages exclusifs dans le domaine événementiel avec l'organisation d'actions marketing communes. Pour en savoir plus: http://www.do-it-at-leipzig.de http://www.ltm-leipzig.de (portail de presse) ots Originaltext: Leipzig Tourismus und Marketing GmbH Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Leipzig Tourismus und Marketing GmbH Richard-Wagner-Strasse 1 D-04109 Leipzig Andreas Schmidt Tél.: +49/341/7104310 E-Mail: presse@ltm-leipzig.de

Ces informations peuvent également vous intéresser: