EOS Holding GmbH

EOS devient après l'acquisition du prestataire de recouvrement de Swisscom Alphapay le numéro deux du marché

Hamburg (ots) - Le 01.05.2015, le groupe international EOS a acquis 100 pour cent des parts du prestataire de recouvrement Alphapay AG, filiale de l'entreprise suisse Swisscom AG.

Dr. Andreas Witzig, membre de la direction du groupe EOS et responsable de la région Europe occidentale, explique : « Avec l'acquisition de Alphapay, nous élargissons notre position sur le marché en Suisse de manière significative. Nous sommes heureux que Swisscom soit devenue notre nouveau partenaire à long terme pour cette solution d'externalisation. »

Alphapay AG est actuellement le numéro deux des entreprises de recouvrement suisses et jouit d'une excellente réputation. L'entreprise est spécialisée dans le recouvrement des créances de télécommunication et propose également le recouvrement dans les domaines de la banque et du crédit à la consommation. « L'acquisition de Alphapay représente pour EOS une consolidation de sa compétence dans le secteur », explique Hansruedi Brügger, directeur d'EOS Suisse et dorénavant aussi de Alphapay.

La transaction s'est effectuée à la suite de la décision de Swisscom de se retirer du domaine du recouvrement qui n'est pas son coeur de métier, ni un domaine de croissance stratégique. « Swisscom a été à la recherche d'un partenaire qui garantit la meilleure continuité possible pour les clients et les collaborateurs. En outre, EOS jouit d'une très bonne réputation », dit Mario Rossi, directeur financier de Swisscom, pour expliquer le choix d'EOS. Les collaborateurs d'Alphapay AG continueront à travailler pour l'entreprise.

Au cours des dernières années, le groupe EOS s'est bâti une réputation mondiale grâce à des opérations d'externalisation des processus de gestion (BPO). Des acquisitions d'unités de recouvrement ont été notamment effectuées en Belgique, en Espagne et en Allemagne.

Le groupe EOS

Le groupe EOS est un prestataire international de services financiers individuels. L'accent est mis sur la gestion des créances. Avec plus de 9 000 employés, les 50 filiales d'EOS sont en offrent à leurs 20 000 clients répartis dans 25 pays à travers le monde, la sécurité requise grâce à des services personnalisés. Grâce à un réseau international d'entreprises partenaires, le groupe EOS dispose de ressources dans plus de 150 pays et sur tous les continents. Les principaux secteurs cibles sont le secteur bancaire, les assurances, les fournisseurs d'énergie, le marché des télécommunications, ainsi que la vente par correspondance. Vous trouverez plus d'informations sous www.eos-solutions.com.

Contact:

Lara Flemming, Directrice de la division Corporate Communications &
Marketing Tél. : +49 40 2850-1560, E-Mail :
l.flemming@eos-solutions.com

Cornelia Treder, Public Relations Consultant Tél. : +49 40 2850-1685,
E-Mail : c.treder@eos-solutions.com



Plus de communiques: EOS Holding GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: