Graphikmuseum Pablo Picasso Münster

Exposition en Allemagne sous le haut patronage du Président français - Musée Picasso de Münster confirme engagement du président

    Münster, Allemagne (ots) - Le Président de la République Française, Monsieur Nicolas Sarkozy, a souhaité témoigner de son attachement à la culture et à l'art moderne en apportant son soutien à l'exposition " Maeght l'aventure de la Modernité ", et en plaçant cette exposition sous son haut patronage.

    L'exposition se tiendra du 1 août au 2 novembre au Graphikmuseum Pablo Picasso à Münster en Allemagne. Un ensemble exceptionnel de 173 oeuvres d'artistes français et étrangers sera présenté à l'occasion de cette exposition à Münster. Il s'agit de peintures, sculptures et gravures de onze pionniers de l'art moderne ; Braque, Giacometti, Chagall, Miró, Calder, Van Velde, Bazaine, Chillida, Tal-Coat, Tàpies, Rebeyrolle. Les oeuvres exposées couvriront une grande partie du 20ème siècle en commençant par la première gravure cubiste de Georges Braque de 1907 jusqu'aux oeuvres des années 1980 d'Antoni Tàpies et d'Edouardo Chillida. L'exposition sera la plus importante et la plus ambitieuse manifestation que la Fondation Marguerite et Aimé Maeght ainsi que la famille Maeght aient organisée jusqu'à nos jours en Allemagne.

ots Originaltext: Graphikmuseum Pablo Picasso Münster
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Graphikmuseum Pablo Picasso Münster
Birthe Schumacher
Tel.:        +49/251/ 414'47'13
Fax:         +49/251/414'47'77
E-Mail:    b.schumacher@graphikmuseum.de
Internet: www.graphikmuseum-picasso-muenster.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: