SEG Swiss Education Group

Invision Private Equity AG acquiert la majorité des actions du groupe d'Ecoles Hôtelières SEG

    Montreux (ots) - Invision Private Equity AG, un des leaders suisses dans sa branche acquiert la majorité des actions de SEG, Swiss Education Group Ltd de son fondateur, Dr. Andreas Künzli. Le groupe SEG, est le plus important de Suisse dans l'éducation en Hotel Management en langue anglaise avec près de 3'000 élèves par an en provenance de plus de 60 pays. SEG comprend 4 institutions suisses, à savoir HIM, Hôtel Institute Montreux, IHTTI School of Hotel Management, Neuchâtel, SHMS, Centre d'Excellence à Caux et SHMS, Centre universitaire à Leysin. Les écoles offrent des BA (Hons), des Masters et des Diplômes Post Graduate en Gestion Hotellière et Tourisme dans leurs magnifiques locaux comparables aux standards d'un hotel 4 étoiles.

    SEG a été fondée en 1983 par Dr. Andreas Künzli. De ses débuts modestes, SEG est devenu rapidement la plus grande organisation suisse en formation de Gestion Hotellière. Aujourd'hui, SEG accueille près de 3'000 élèves chaque année venant du monde entier. Avec ses 400 employés, SEG génère environ 80 millions de francs de chiffre d'affaires annuel et continue de s'aggrandir. La compagnie gère quatre campus: à Montreux, Caux, Leysin et Neuchâtel occupant 11 bâtiments appartenant à la société.

    Invision, bien connu des investisseurs privés en capitaux propres rejoint l'actionnariat de SEG. Cela réduira la dépendance de l'unique actionnaire privé et assurera la continuité de la croissance de SEG. Dr. Künzli restera un actionnaire important et Président du Groupe. Le Groupe va effectuer d'importants investissements pour continuer à développer son rôle de leader et encore améliorer ses locaux. De plus, le Groupe va fortement investir pour assurer sa croissance internationale.

    "Cette transaction est une étape importante pour amener le groupe SEG sur son prochain niveau d'expansion. Avec l'expérience d'Invision dans le développement des entreprises, SEG sera en mesure d'accélérer son évolution tout en maintenant son caractère spécifiquement suisse" a déclaré Dr. Andreas Künzli, Fondateur du groupe SEG. "Connaissant le groupe SEG et ayant suivi son développement depuis plusieurs années, j'ai été vraiment impressionné par les qualités entrepreneuriales de Dr Künzli. J'ai hâte de faire partie de ce succès"  a dit "Frank Becker, directeur général d'Invision".

    A propos de SEG:

    SEG a été fondée en 1982 par Dr Andreas Kunzli. Aujourd'hui, SEG comprend la gestions de 11 sociétés bien établies dont 4 écoles de formation en gestion hôtelière (HIM, Hotel Institute Montreux, IHTTI School of Hotel Management, Neuchâtel, SHMS, Centre d'Excellence, Caux et SHMSCentre Universitaire, Leysin) 1 école de langues (SLC Cours de langues SA), 3 sociétés immobilières (BMB Immobilier SA, Hôtel Europe SA, SLC Immobilier SA), une société de Fast-Food et deux sociétés étrangères de recrutement et de placement ayant des bureaux à Singapour et en Allemagne. SEG emploie plus de 400 personnes. Les quatre écoles de gestion hôtelière accueillent environ 3000 étudiants par année, alors que l'école de langue (SLC) en compte environ 1000 chaque été.

    A propos d'Invision:

    Invision est l'un des leaders suisses de private equity qui investit dans des sociétés à forte croissance dans toute l'Europe. Invision se concentre sur les entreprises innovatrices dans les secteurs IT et télécommunications, de la technologie médicale et dans des enterprises de services et de produits innovants. La philosophie d'Invision est de jouer un rôle actif dans les sociétés de son portfolio en faisant appel à son experience, son savoir-faire et son vaste réseau de contacts. Durant les 10 dernières années, Invision a mis à disposition de plus de 60 entreprises son expérience de financement, de maîtrise de développement et son soutien. Pour de plus amples renseignements visitez  son site web: www.invision.ch.

ots Originaltext: SEG, Swiss Education Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mr Florent Rondez, COO
SEG, Swiss Education Group
Av. des Alpes 27
1820 Montreux
Tél.:        +41/21/965'40'24
Mobile:    +41/79/475'05'33
Fax:         +41/21/961'28'11
E-Mail:    frondez@swisseducation.com
Internet: www.swisseducation.com



Plus de communiques: SEG Swiss Education Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: