Helbling Holding AG

Groupe Helbling: un exercice record grâce à de fructueux projets clients

    Zurich (ots) -

    Exercice 2007: le meilleur réalisé à ce jour
    - plus de 365 collaborateurs
    - Swiss Engineering & Business Consulting global: des secteurs  
        qui, plus que jamais, ont le vent en poupe, notamment en
        Australie, aux Etats-Unis et en Chine
    - les moyennes entreprises et les groupes réussissent sur le
        marché grâce aux prestations d'innovation et de conseil

    Le groupe Helbling peut être satisfait des résultats obtenus en 2007. Le chiffre d'affaires et la capacité bénéficiaire de la plus grande entreprise indépendante suisse d'ingénierie et de conseil ont enregistré un nouveau record. Tel que l'ont démontré le lancement réussi de la joint-venture en Chine et certains autres projets du groupe, les prestations suisses dans le secteur " Engineering & Business Consulting " n'ont jamais rencontré un tel succès.

    Le chiffre d'affaires du groupe Helbling a augmenté de 15% pour se fixer à CHF 87,8 millions (contre CHF 76,1 millions l'année précédente). Le cash-flow opérationnel a augmenté de 78% pour atteindre CHF 11,2 millions (exercice précédent: 6,3 millions). La croissance du groupe Helbling se reflète également dans l'augmentation des effectifs du groupe, qui sont passés à 365 collaborateurs (contre 340 pour l'exercice précédent).

    "Première entreprise indépendante suisse dans le domaine de l'ingénierie et du conseil, avec des succursales  en Suisse, mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis ainsi qu'une joint-venture en Chine, nous traitons des projets pour les moyennes entreprises industrielles et les groupes opérant à l'échelle internationale", explique Reto Müller, CEO et président du Conseil d'administration du groupe Helbling. Les prestations suisses novatrices en matière d'ingénierie et de conseil continuent d'avoir le vent en poupe également à l'échelle internationale, si l'on en juge le succès des projets internationaux d'Helbling. L'année dernière également, le groupe Helbling a réalisé plus d'un tiers de son volume d'affaires auprès de clients étrangers.

    Le groupe Helbling offre un spectre de compétences interdisciplinaire via cinq secteurs d'activité couvrant un ensemble de prestations d'ingénierie et de conseil unique à l'échelle de la Suisse, parmi lesquelles à mentionner spécifiquement l'innovation et le développement de produits, le conseil en entreprise, les fusions & acquisitions, le turnaround management, l'immobilier, l'énergie et l'infrastructure ainsi que les prestations informatiques.

    Fondé en 1963, le groupe Helbling possède les 22 partenaires leaders dans son domaine. Les cinq domaines d'activité Helbling Technik, Helbling Management Consulting, Helbling Corporate Finance, Helbling Beratung & Bauplanung et Helbling IT Solutions allient, sous la forme d'une offre de prestations unique, des compétences hautement complexes en matière d'ingénierie et de conseil, fidèles à la devise "La valeur grâce à l'innovation". En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 87,8 millions. Il emploie 365 collaborateurs répartis sur les sites d'Aarau, Berne, Lausanne, Wil SG, Zurich, Cambridge MA, Düsseldorf, Eschborn-Francfort et Munich.

ots Originaltext: Helbling Holding AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Reto Müller
CEO et Président du Conseil d'administration
Tél.:        +41/44/438'17'11
E-Mail:    reto.mueller@helbling.ch
Internet: www.helbling.ch



Plus de communiques: Helbling Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: