IDENTEC SOLUTIONS AG

Total Terminal International Algesiras déploie le système de localisation en temps réel innovant d'IDENTEC SOLUTIONS pour le traitement amélioré des conteneurs à Algésiras, Espagne

    Lustenau, Autriche (ots) - IDENTEC SOLUTIONS, le leader mondial du RFID actif industriel et des solutions et de la technologie basée sur les capteurs, a annoncé aujourd'hui que Total Terminal International Algeciras (TTI Algeciras), l'opérateur de terminal à conteneurs de Hanjin au Sud de l'Espagne, avait vu le jour avec un Système de localisation en temps réel (Real Time Locating System) innovant d'IDENTEC SOLUTIONS, pour le suivi et le contrôle des conteneurs.

    TTI Algeciras est le premier terminal semi-automatique de la zone méditerranéenne et a été élaboré avec pour objectif de répondre aux toutes dernières et aux futures exigences des porte-conteneurs. IDENTEC SOLUTIONS, en partenariat avec Hi-Tech Solutions Europe (HTSE), a déployé des technologies actives RFID et GPS pour un système de localisation en temps réel (RTLS) destiné aux grues de quai et un système de gestion de point de transfert automatisé (TPM) dans les zones de stockage automatisées.

    "TTI Algeciras a été conçu pour accueillir immédiatement un maximum de 1,6 million de TEU progressivement avec le début des opérations", déclare Oscar Pernia, manager de l'innovation et des systèmes de traitement, TTI Algeciras. "Le déploiement d'un système de localisation en temps réel qui présente à la fois des technologies actives RFID et GPS était essentiel pour les objectifs immédiats et à long terme de notre terminal. IDENTEC SOLUTIONS et Hi Tech Solutions Europe, ont été capables d'offrir une solution qui réponde à nos exigences."

    Le terminal, détenu et élaboré par le groupe sud coréen Hanjin et localisé dans le port d'Algésiras sur le détroit de Gibraltar, représente le plus grand investissement jamais réalisé par une société sud coréenne en Espagne.

    Ayant fonctionné pendant deux mois avant les cérémonies d'ouvertures officielles du 15 juillet 2010, TTI Algericas avait déjà atteint 47% de sa situation opérationnelle.

    Les déploiements RTLS et TPMS ont commencé en novembre 2009 et ont vu le jour en mai 2010.

ots Originaltext: IDENTEC SOLUTIONS AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
IDENTEC SOLUTIONS, Martina Frois
Tél. :      +43/5577-87387-18
E-Mail:    mfroeis@identecsolutions.com
Internet: http://www.identecsolutions.com



Plus de communiques: IDENTEC SOLUTIONS AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: