IDENTEC SOLUTIONS AG

La technologie d'IDENTEC SOLUTIONS aide à recréer la ligne d'horizon de New York

      Lustenau, Autriche (ots) - La révolutionnaire technologie
d'identification RF de longue portée intelligente (ILR) d'IDENTEC
SOLUTIONS joue un rôle instrumental dans la construction de la
Freedom Tower monumentale sur l'ancien site du World Trade Center
dans le sud de Manhattan. La construction de la tour de 1 776 pieds
(541 mètres) a commencé en avril 2006, la fin des travaux étant
prévue pour 2011.

    Chaque dalle de ciment dans ce bâtiment impressionnant, y compris les murs de fondation et structuraux, les gaines d'ascenseurs, les cages d'escaliers et tous les espaces mécaniques du complexe de la Freedom Tower, utilisent la technologie d'IDENTEC SOLUTIONS. Les repères de contrôle de température i-Q32 d'IDENTEC SOLUTIONS sont intégrés dans le béton et envoient en liaison sans fil des informations de température au système de suivi de maturité du béton (CMMS) développé par Wake, Inc. Ce processus permet au constructeur de mieux gérer la maturité du béton dans l'ensemble des murs et des composants structurels du bâtiment, dont l'épaisseur peut atteindre 20 pieds (six mètres).

    Le plus haut bâtiment du monde lorsqu'il sera terminé, la Freedom Tower utilise des murs de fondation en béton qui ont une résistance de 14 000 psi, soit trois fois la norme et un record dans l'industrie de la construction à New York. Le système de suivi de maturité du béton (CMMS) offre un changement majeur dans le processus de collecte des données de température sur différents points d'une structure en béton. Le CMMS élimine le besoin de capteurs et de câbles attachés à des appareils externes. Cela permet au constructeur de déterminer la maturité du béton et sa résistance plus efficacement, en réduisant les durées et les coûts de construction.

    "Nous sommes honorés que la technologie d'IDENTEC SOLUTIONS ait été sélectionnée pour jouer un rôle important dans la construction de ce bâtiment iconique", a commenté Peter Linke, vice-président exécutif des ventes mondiales d'IDENTEC SOLUTIONS. "La Freedom Tower sera un site historique majeur et nous sommes heureux de participer à la reconstruction du World Trade Center dans la ville de New York".

    Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.identecsolutions.com.

ots Originaltext: IDENTEC SOLUTIONS AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
IDENTEC SOLUTIONS AG
Katharina Künz
Tél.:    +43(0)5577-87387-53
E-mail: k.kuenz@identecsolutions.at



Plus de communiques: IDENTEC SOLUTIONS AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: