Saatchi & Saatchi

Distinction internationale pour l'inventeur suisse d'un dispositif de purification d'eau

New York (ots) - Une entreprise helvétique s'est vu décerner le "Saatchi & Saatchi Award For World Changing Ideas" pour le développement du LifeStraw, un dispositif astucieux et économique permettant de purifier l'eau polluée. Le LifeStraw est un dispositif révolutionnaire de purification d'eau que l'on peut porter en permanence sur soi et qui retient les bactéries et les virus. Sa mise au point a valu à l'entrepreneur lausannois Mikkel Vestergaard Frandsen de recevoir le "Saatchi & Saatchi Award For World Changing Ideas" lors d'une cérémonie à New York. Cette distinction mondiale, décernée tous les deux ans par Saatchi & Saatchi, récompense des idées susceptibles de changer le monde. Le gagnant reçoit la somme de 100 000 dollars, dont 50 000 en liquide et 50 000 sous forme de soutien marketing accordé par Saatchi & Saatchi. Pour plus d'un milliard d'êtres humains n'ayant aucun accès à une eau propre, le LifeStraw est une invention révolutionnaire. Ce dispositif permettant de boire se présente sous la forme d'un tube de plastique mesurant 31 centimètres de long, trois centimètres de diamètre et pesant 40 grammes. Les tests montrent qu'il retient 99,9999 pour cent des bactéries et 99,99 des virus. Le LifeStraw contient des filtres textiles et des chambres de purification chimique. Sa durée de vie est d'une année et il peut purifier environ 700 litres d'eau. L'inventeur du LifeStraw, Mikkel Vestergaard Frandsen, a déclaré: "Nous sommes extrêmement heureux d'avoir reçu cette importante récompense. Elle renforcera la notoriété du LifeStraw et facilitera sa diffusion auprès des plus pauvres de ce monde." Et Bob Isherwood, Creative Director de Saatchi & Saatchi Worldwide, d'ajouter: "Chacun des dix finalistes était exceptionnel et source d'une grande inspiration pour nous tous. L'idée qui a prévalu est absolument extraordinaire. Pour la première fois, le LifeStraw promet une eau potable propre à plus d'un milliard d'êtres humains, ce qui changera le monde." Le jury se composait du médecin et auteur britannique Edward de Bono, du musicien et artiste de vidéo britannique Peter Gabriel, du prince jordanien El Hassan bin Talal, de l'artiste et créateur de mode britannique Malcolm McLaren, de l'astrologue américaine Carolyn Porco et du designer français Philippe Starck. Pour toute information complémentaire sur le LifeStraw, connectez-vous sur: www.lifestraw.com Saatchi & Saatchi Simko Deuxième agence de publicité suisse, Saatchi & Saatchi Simko emploie 92 personnes à Genève et Zurich. A côté de son activité sur le marché suisse, elle conçoit des campagnes à dimension mondiale pour de nombreux clients internationaux. L'agence est membre du réseau mondial Saatchi & Saatchi. Saatchi & Saatchi Saatchi & Saatchi fait partie du Groupe Publicis, le quatrième plus grand groupe de communication du monde. Avec 153 bureaux et environ 7000 collaborateurs, Saatchi & Saatchi gère un portefeuille de clients de plus de 40 sociétés multinationales comprenant, entre autres, Procter & Gamble, Toyota, General Mills, Novartis, Sony Ericsson, Emirates Airline, Deutsche Telekom/T-Mobile et VISA Europe. Saatchi & Saatchi est reconnu pour ses idées d'une exceptionnelle créativité, générant une forte relation émotionnelle entre les consommateurs et les produits. Saatchi & Saatchi est "The Lovemarks Company". ots Originaltext: Saatchi & Saatchi Internet: www.presseportal.ch/fr Contact en Suisse: Kaspar Loeb Mobile: +41/79/200'85'39 E-Mail: kaspar.loeb@saatchi-ch.com Contact aux Etats-Unis: Samantha Digennaro Tél.: +1/212/966'95'25 Mobile: +1/212/361'91'70 E-Mail: sam@digennaroNY.com Jen Handshew Tél.: +1/212/966'95'25 E-Mail: jen@digennaroNY.com Lynne Collins Tél.: +1/212/463'27'34 Mobile: +1/646/286'47'24 E-Mail: lynne.collins@saatchiny.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: