ALCOPA

Alcopa: En finalisant le rapprochement de GDB et de Brevidex, Alcopa donne un nouvel élan à son pôle mobilier de bureau

    Kontich, Belgique (ots) - Deux acteurs importants de la distribution du mobilier de bureau, GDB, dont dépend l'enseigne belge Buro Market, et Brevidex ont décidé d'unir leurs destinées.

    Brevidex, société de droit français, qui occupe 230 personnes, réalise un chiffre d'affaires de plus de 50 Millions EUR, essentiellement sur le marché français. L'entreprise a réussi à optimiser son activité marketing et achats, notamment par le développement de deux ateliers de fabrication intégrés, en Bourgogne et en Moselle. Son service logistique, situé à Rosny-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, offre une surface utile de 20.000 m2 et dessert les différents marchés de Brevidex, en France et à l'étranger.

    GDB, pour sa part, occupe près de 300 personnes et réalise un chiffre d'affaires de près de 100  Millions EUR, avec une forte présence sur les marchés du Benelux, du Royaume Uni, France et la Russie. Son activité s'exerce au travers d'un réseau européen de plus de 1.000 distributeurs. GDB a axé ses efforts sur son développement international et est un des leaders sur ces marchés. Il s'appuie sur un  centre logistique important, situé à Strépy-Bracquegnies, qui couvre 32.000 m2 de stockage et offre un service de livraison rapide et de qualité à ses clients. L'entreprise exploite également un réseau de 5 points de vente, sous l'enseigne de Buro Market.

    Le rapprochement de GDB et Brevidex se fait au sein d'une nouvelle société EOL (European Office Log), récemment créée par Alcopa et le management.

    La complémentarité entre les deux sociétés est évidente, par l'optimisation du marketing produits d'une part et le développement des parts de marché européen d'autre part. Tant les projets nationaux que les projets trans-nationaux pourront ainsi être servis complètement et efficacement.

    L'opération de rapprochement créera des synergies importantes et permettra une rationalisation du business process et une simplification de l'organisation. C'est ainsi que la logistique sera assurée, outre les plates-formes locales, par les centres de Rosny-sous-Bois et de Strépy-Bracquegnies.

    Le rapprochement entre les deux entreprises se fera dans le respect de l'identité de chacune d'elles, de leur image, leurs produits et leurs réseaux commerciaux.

    Un Comité de Direction unique, mené par Monsieur Emmanuel Corron, actuel dirigeant de Brevidex, aura pour ambition de conforter European Office Log comme:

    - numéro 1 en Belgique,     - numéro 2 en France et     - numéro 5 en Europe.

et d'en assurer la croissance.

ots Originaltext: Alcopa
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dominique Moorkens
Alcopa
Kartuizersweg 3
2550 Kontich
Belgique
Tel.:        +32/(0)3/450'03'00
Fax:         +32/(0)3/450'03'14
Internet: www.alcopa.be



Ces informations peuvent également vous intéresser: