Kinderschutz Schweiz

Invitation aux médias: Lancement de la campagne visant à protéger les enfants et les adolescents de l'exploitation sexuelle dans le tourisme

    Berne (ots) - Ne détournez pas le regard! - www.stopchildsextourism.ch -

    Le mardi 2 novembre 2010, de 9:30 à 10:15, le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO et la Fondation Suisse pour la Protection de l'Enfant invitent à une conférence de presse à l'occasion du lancement de la «campagne trilatérale pour la protection des enfants et des adolescents de l'exploitation sexuelle dans le tourisme» (Centre de presse du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12).

    Pour la première fois, dans le domaine de la protection des enfants et des adolescents, une campagne transfrontalière est lancée dans les trois pays germanophones que sont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. La campagne vise à protéger les enfants dans les pays de destinations touristiques contre l'exploitation sexuelle et la violence. Cette campagne de sensibilisation vient en continuité du Code de conduite destiné au secteur touristique initié en 2003 par ECPAT Switzerland, le service spécialisé de la Fondation Suisse pour la Protection de l'Enfant contre la prostitution des enfants, la pornographie enfantine et le trafic d'enfants. Au cours de ces dernières années, le SECO a activement participé à l'élaboration de ce code de conduite à l'attention du secteur touristique. En Suisse, la campagne est mise en oeuvre par la Fondation Suisse pour la Protection de l'Enfant et le secteur touristique.

    La campagne sera présentée et lancée à Berne la veille du Travel Trade Workshop (TTW) Montreux. Les intervenants seront les suivants:

    - Eric Scheidegger, Directeur suppléant du SECO

    - Jacqueline Fehr, Présidente de la Fondation Suisse pour la Protection de l'Enfant

    - Hans-Peter Egler, Directeur Coopération et développement économiques, SECO

    - Matthias Leisinger, Chairman Board of Directors de l'organisation du code (TheCode.org)

    - Andy Keller, Chef du groupe de travail de la Fédération Suisse des Agences de Voyages (FSAV) "Environnement & Affaires sociales"

    - Beat Burkhardt, Chef de commissariat suppléant de l'Office fédéral de la police (fedpol)

ots Originaltext: Kinderschutz Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fondation Suisse pour la Protection de l'Enfant
Tél.:    +41/31/398'10'10
E-Mail: cordula.sanwald@kinderschutz.ch

Markus Spörndli
SECO, Communication
Tél.:    +41/31/324'09'10
E-Mail: markus.spoerndli@seco.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: