VASOS / FARES

Votations fédérales du 24 février - FARES dit non à l'injustice fiscale

Zurich (ots) - La FARES, la plus grande organisation de retraités en Suisse, dit NON à l'injustice fiscale Cette loi favorise plus les personnes, soit les actionnaires qui possèdent 10% d'une entreprise, que les PME. Alors que les retraités et les salariés paient des impôts sur la totalité de leurs revenus, ces gros actionnaires - et seuls ceux qui ont au moins 10% d'actions - ne seront taxés que sur 60% du rendement de leurs actions ! Cette méthode aura un effet désastreux sur l'AVS car les entrepreneurs actionnaires seront incités à se verser des dividendes à la place de salaires. Les pertes annuelles pour l'AVS sont estimées à la somme du versement de plus de 200 000 rentes mensuelles ! Les rentes AVS sont taxées à 100% et non plus à 80%. Il n'est pas acceptable de priver l'AVS de quelque 300 millions chaque année pour financer des cadeaux fiscaux à quelques milliers de gros actionnaires. La FARES, la plus grande organisation de retraités en Suisse, recommande aux citoyens et aux citoyennes de refuser ce projet. ots Originaltext: VASOS / FARES Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Géraud Heimberg président du groupe de travail politique sociale Tel.: +41/21/807'36'36

Ces informations peuvent également vous intéresser: