Pasta Gala

progressé de 3%. C'est principalement l'export avec un plus de 20%
qui a contribué à ce résultat. La production annuelle de Pasta Gala
de 14'000 tonnes lui assure sa place parmi les plus importants
producteurs de pâtes alimentaires de Suisse.

"Le volume de production a pu être maintenu dans le cadre de celle de l'année précédente" rapporte le responsable des ventes de Pasta Gala, Markus Nussli. Pasta Gala, implantée à Morges VD, est une division de Coop. Tandis que les ventes nationales accusent un léger recul, l'export a enregistré une augmentation de plus de 20% pour atteindre 1'500 tonnes. Markus Nussli: "Ce développement correspond exactement à notre stratégie de marketing".

Parallèlement à Coop,  la clientèle de Pasta Gala regroupe aussi bien des chaînes de détaillants, que des grossistes desservant la gastronomie et des fabricants de produits alimentaires. Le chiffre d'affaires net de 26 Mio CHF (+3%) a été réalisé par 48 collaborateurs. En 2007 la modernisation de l'entreprise s'est poursuivie grâce à un budget d'investissements de 1 Mio CHF, ceci afin de répondre aux demandes des clients les plus diverses, dont notamment des pâtes biologiques, des recettes des plus variées, des formes et des processus de fabrication des plus divers.

Les Suisses par ailleurs, avec une consommation annuelle de 10kg, occupent en Europe, après les Italiens et les Grecs, la 3ème place.

ots Originaltext: Pasta Gala
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Markus Nussli
Pasta Gala
Tél.:        +41/21/804'93'12
Mobile      +41/79/577'87'30
E-Mail:    markus.nussli@pastagala.ch
Internet: hhtp://www.pastagala.ch

Plus de communiques: Pasta Gala

Ces informations peuvent également vous intéresser: