Banque SYZ & CO

Banque SYZ & CO enregistre un fonds OYSTER au Chili

Genève (ots) - Le groupe bancaire suisse SYZ & CO s'attaque aux marchés institutionnels latino-américains avec l'enregistrement au Chili du fonds OYSTER European Opportunities. La clientèle visée est principalement celle des fonds de pension locaux, une catégorie d'investisseurs en fort développement dans la région andine.

En effet, les principaux pays sud-américains se sont dotés depuis quelques années de fonds de pension privés par capitalisation, qui permettent aux particuliers de cotiser pour leur retraite en complément des systèmes publics de répartition. Les actifs de ces fonds de pension connaissent une forte croissance et devraient atteindre USD 800 milliards à fin 2013, avec un potentiel de USD 250 milliards pour les investissements internationaux.

Pour assurer la distribution des fonds OYSTER auprès des administrateurs de fonds de pension, SYZ & CO a conclu un accord avec HMC, un spécialiste chilien de la distribution institutionnelle dans les marchés andins.

Banque SYZ & CO a ainsi décidé d'enregistrer en premier lieu son fondsphare en actions européennes, OYSTER European Opportunities, dont la surperformance à long terme et le style de gestion en font un investissement attrayant pour les investisseurs de la région. Un second fonds en obligations d'entreprises européennes devrait suivre prochainement, afin de répondre à l'appétit des fonds de pension chiliens pour le revenu fixe en euros.

Contact:

Ricardo Payro
Tél : +41 (0)58 799 18 05
ricardo.payro@syzgroup.com



Plus de communiques: Banque SYZ & CO

Ces informations peuvent également vous intéresser: