XiTE GmbH

Le livre le plus cher du monde reste sous scellé jusqu'à Art Dubaï, en mars 2009

- Remarque: Vous pouvez télécharger gratuitement des photos en
        consultant le site suivant:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100014305 -

Zurich (ots) - L'auteur Tomas Alexander Hartmann va présenter pour la dernière fois au public le livre achetable le plus cher du monde, "Die Aufgabe" ("la Tâche") à l'occasion d'Art Dubaï, en mars prochain. Ensuite, le livre ne sera plus jamais accessible au public. M. Hartmann fonde cette démarche sur le fait qu'il est fatigué des nombreuses questions auxquelles il est confronté. Le livre, d'un prix de 153 millions d'euros, considéré le livre le plus cher jamais publié, ne contient que treize pages écrites. En moins de trois cent phrases, l'auteur entend avoir répondu aux trois dernières grandes questions de l'humanité: d'où venons-nous, où allons-nous et quelle tâche nous reste-t-il à accomplir.

En dépit de son prix extrêmement élevé, le livre paraît toutefois particulièrement simple.

M. Hartmann justifie son prix de 153 millions d'euros par le précieux contenu. C'est bien pour ça qu'il a renoncé à l'incrustation de diamant, pourtant habituelle dans ce segment de prix.

L'auteur explique: "Le prix élevé du livre représente la connaissance la plus élevée, de la sorte, la valeur du livre est donc incommensurable. "Toutefois, le livre record du monde est apparemment et en tous les cas une oeuvre d'art de l'art allemand de la reliure, il a été fabriqué par un ancien fournisseur de la Cour d'un duc de Weimar. Le livre sera en outre écrit dans la langue de l'acheteur. Le texte traduit dans cent cinquante langues est coulé dans une reliure d'or fin, grâce à une technique particulière. L'acheteur bénéficiera également de l'ensemble des droits d'exploitation.

Lors de la Foire du livre de Francfort, en octobre 2008, l'auteur
veut présenter sa poésie nommée à un prix de poésie pour "seulement"
1,53 millions d'euros.

ots Originaltext: Xite GmbH