XiTE GmbH

Le livre le plus cher au monde coûte 153 millions d'euros

Zurich (ots) - L'auteur Tomas Alexander Hartmann, écrivain jusqu'ici inconnu sur la scène internationale, a inscrit le livre le plus cher du monde au registre des ouvrages allemands imprimés (VLB). Selon cette liste, l'ouvrage intitulé "La tâche" (ISBN: 978-3-00-023396-8), contenant 13 pages, est vendu au prix de 153 millions EUR. Il n'y aura jamais qu'un seul exemplaire de ce livre, aujourd'hui de loin le plus cher au monde. L'ouvrage sera présenté pour la première fois au public au salon Book Expo America 2008 qui aura lieu du 29 mai au 1er juin de cette année à Los Angeles ainsi que lors du Buch Wien. Hartmann, qui se considère comme le plus grand philosophe de tous les temps, en est sûrement le plus onéreux. Il y a quelques jours, le Times comparait les prix de Hartmann aux prix des aventures d'Harry Potter, imaginées par J.K. Rowling, et en a déduit qu'une seule page de "La tâche" revenait au prix exorbitant de 9 millions de livres. Interrogé sur la façon dont il était arrivé à un tel montant, Hartmann a déclaré qu'il avait eu besoin de plus de trente ans pour rédiger les 13 pages de "La tâche" et que, d'une manière générale, en l'absence de contraintes, le prix d'une chose ne dépendait réellement que du mécanisme de l'offre et de la demande. Du 23 au 27 avril, Tomas Alexander Hartmann présentera ses poèmes philosophiques au salon international du livre de Linz. Bien que le prix de cette édition limitée à mille exemplaires soit comparativement plus avantageux (1530 euros), Hartmann a d'ores et déjà annoncé qu'il pourrait augmenter. S'il se voyait décerner un prix littéraire, son livre se vendrait alors à 1,53 million euros. ots Originaltext: Xite GmbH Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Tomas Alexander Hartmann E-mail: tah@tah.ch Tél.: +49-17-628-33-56-85

Ces informations peuvent également vous intéresser: